De nouveau des barricades et des jets de projectiles contre des fonctionnaires de police à Grenoble

sep article

 

FLASH INFO — Les incidents entre jeunes et forces de l’ordre se suivent et se ressemblent à Grenoble. Mardi 23 février à 18h41, la DDSP rapporte ainsi des jets de projectiles du haut d’une passerelle sur l’avenue Marie-Reynoard, contre des policiers présents dans le cadre d’une intervention. Les auteurs ont pris la fuite « à la vue des renforts ».

 

Vingt minutes plus tard, un équi­page des forces de l’ordre de pas­sage quar­tier Arlequin voit un jeune sans casque lâcher son scoo­ter pour prendre la fuite à pied. Un groupe d’in­di­vi­dus se rap­proche alors des fonc­tion­naires, tan­dis qu’une moto vient les frô­ler. S’ensuivent des jets de pro­jec­tiles. Les poli­ciers uti­lisent tirs de LBD et gre­nade, sans faire de bles­sés. Le scoo­ter et la moto pré­sentent des carac­té­ris­tiques de véhi­cules volés.

 

Une fois de plus, les policiers ont été la cible de jets de projectiles à Grenoble, tandis que des barrières improvisées se sont constituées sur Rhin-et-Danube © Tim Buisson – Place Gre’net

Une fois de plus, les poli­ciers ont été la cible de jets de pro­jec­tiles à Grenoble, tan­dis que des bar­rières impro­vi­sées se sont consti­tuées sur Rhin-et-Danube © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Mais c’est à 21 h 30 que la ten­sion monte encore d’un cran, avec la consti­tu­tion de nou­velles bar­ri­cades sur l’a­ve­nue Rhin-et-Danube. Et ceci à l’aide de pou­belles, de bar­rières et d’un véhi­cule incen­dié. Les forces de l’ordre observent de nom­breux jets de pétard dans la rue, mais aussi des jets de pro­jec­tiles pro­ve­nant de deux immeubles. Aucun blessé n’est à déplo­rer. Les indi­vi­dus ont pu prendre la fuite.

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1590 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.