Épisode de fortes tensions à Grenoble et son agglomération, entre barricades et jets de projectiles

sep article



 

FLASH INFO — Les tensions se multiplient entre jeunes et forces de l’ordre sur Grenoble. Lundi 22 févier, les incivilités sont même montées d’un cran avec la mise en place de barricades improvisées sur l’avenue Rhin-et-Danube, peu avant 21 heures. Des faits survenant après l’interpellation d’un homme de 24 ans roulant sur un scooter signalé volé.

 

Constituées d’ob­jets divers, et notam­ment de pou­belles incen­diées comme le rap­porte le Dauphiné Libéré, les bar­ri­cades ont blo­qué la cir­cu­la­tion des véhi­cules et des bus. Les pom­piers ont pu inter­ve­nir pour éteindre les flammes. Les ser­vices de police signalent plu­sieurs arrêts de bus dégra­dés le long de l’a­ve­nue. Les forces de l’ordre notent encore qu’au­cun usage d’armes n’a été relevé, et que per­sonne n’a été blessé.

 

Les tensions ne retombent pas entre jeunes et forces de l'ordre © Tim Buisson – Place Gre’net

Les ten­sions ne retombent pas entre jeunes et forces de l’ordre © Tim Buisson – Place Gre’net

 

La pres­sion ne retombe pas mardi 23 février. Selon le rap­port de la Direction dépar­te­men­tale de la sécu­rité publique, plu­sieurs équi­pages de poli­ciers ont fait l’ob­jet de jets de pro­jec­tiles sur l’ag­glo­mé­ra­tion. Vers midi à Échirolles, vers 14 heures place de la gare à Grenoble, peu avant 16 heures à Échirolles, puis à 16 h 45 à rue Anatole-France à Grenoble, cette fois avec des tirs de mor­tier d’ar­ti­fices. Tandis qu’un bus de la Tag essuyait éga­le­ment des pro­jec­tiles.

 

Dans tous les cas, aucun blessé et aucun dégât ne sont à signa­ler. Les auteurs des faits n’ont pu être appré­hen­dés.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1646 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.