Appel à soutien pour un projet de long-métrage sur la « beauté du monde sauvage » du Vercors

sep article

 

FLASH INFO — « Réaliser un film long métrage pour s’émerveiller de la beauté du monde sauvage, pour renouer avec le vivant, et pour s’extraire de notre vision humano-centrée de la nature ». Telle est l’ambition affichée par l’association Delicatessen pour son projet de film sur le Vercors… à condition de pouvoir le financer.

 

C’est pour­quoi l’as­so­cia­tion lance un appel à sou­tien va le site Initiatives Vercors. Pas de crowd­fun­ding au sens tra­di­tion­nel du terme, avec objec­tifs chif­frés et affi­chages des sommes col­lec­tées, mais une invi­ta­tion à adhé­rer à l’as­so­cia­tion pour la somme de 10 euros. Ou plus, selon les moyens et la géné­ro­sité de cha­cun.

 

Un « Vol libre » au-dessus du Vercors, capturé par Bruno Alles de l'association Delicatessen © Bruno Alles - Vimeo

Un « Vol libre » au-des­sus du Vercors, cap­turé par Bruno Alles de l’as­so­cia­tion Delicatessen © Bruno Alles – Vimeo

 

Delicatessen dresse une des­crip­tion de son pro­jet en quelques lignes. « Ni tout à fait un docu­men­taire, ni tout à fait une fic­tion, ce film sera avant tout poé­tique et sen­sible. Le beau et la contem­pla­tion sont au pro­gramme, tout autant que la rudesse et l’âpreté de la vie sau­vage, qui a tant à nous apprendre », écrit-elle. La page Vimeo de Bruno Alles, vidéaste et « coor­di­na­teur » de l’as­so­cia­tion, per­met de se faire une idée de l’u­ni­vers recher­ché.

 

Rêve ultime du pro­jet ? « Mettre l’aigle royal, sym­bole ultime de la puis­sance du sau­vage, comme fil conduc­teur de ce voyage au pays du mer­veilleux », écrit encore l’as­so­cia­tion. Qui pré­cise que les images seront prin­ci­pa­le­ment tour­nées dans le Vercors drô­mois, « choisi pour la majesté de ses pay­sages et la richesse de sa bio­di­ver­sité ».

 

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
1103 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.