Mesures pour les professionnels de la montagne : Laurent Wauquiez appelle à « passer aux actes »

sep article

 

EN BREF — Alors que le Premier ministre a annoncé des mesures d’aide renforcées à l’intention du monde de la montagne, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s’érige en « porte-parole de tous les professionnels impactés » et appelle l’État à « passer du discours aux actes ».

 

 

Toujours pas de réou­ver­ture des remon­tées méca­niques en vue… et une sai­son hiver­nale qui dis­pa­raît des radars des sta­tions de ski. Face à cette situa­tion, le pré­sident de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez s’est reven­di­qué « porte-parole de tous les pro­fes­sion­nels impac­tés ». Notamment au cours d’une réunion de crise orga­ni­sée le lundi 1er février, pré­si­dée par le Premier ministre Jean Castex.

 

Le tourisme de montagne est très affecté par la fermeture des remontées mécaniques © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'net

Le tou­risme de mon­tagne est très affecté par la fer­me­ture des remon­tées méca­niques. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

 

Le gou­ver­ne­ment n’a pas ménagé ses annonces à l’in­ten­tion d’un monde de la mon­tagne par­ti­cu­liè­re­ment remonté. Ce sans oublier de rap­pe­ler ses lar­gesses pas­sées. « Près de 4 mil­liards d’euros de sou­tien aux entre­prises et aux sala­riés […] ont déjà été mobi­li­sés », indiquent ainsi les ser­vices de Matignon. Des aides en grande par­tie sous forme de prêts garan­tis par l’État, mais aussi via le Fonds de soli­da­rité ou des exo­né­ra­tions de coti­sa­tions employeurs.

 

 

Des « mesures économiques renforcées » pour les professionnels de la montagne

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1305 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.