Collecte annuelle de la Banque alimentaire de l’Isère les vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021

sep article



 

FLASH INFO — Nouvelle collecte de la Banque alimentaire de l’Isère les vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021. Des bénévoles se déploieront dans 108 magasins sur l’ensemble du département, pour récolter pâtes et riz, conserves de poissons ou de légumes, plats cuisinés ou café à destination des plus précaires.

 

Ordinairement orga­ni­sée en novembre, et repor­tée en jan­vier 2021 pour cause de crise sani­taire, la col­lecte de la Banque ali­men­taire n’a lieu qu’une fois par an dans le dépar­te­ment de l’Isère. « En deux jours, la Banque ali­men­taire récu­père une quan­tité très impor­tante de mar­chan­dises (…) que l’on ne peut se pro­cu­rer autre­ment », écrit l’as­so­cia­tion. Chaque année, ce sont envi­ron 200 tonnes de pro­duits qui sont ainsi col­lec­tés.

 

La collecte de la Banque alimentaire de l'Isère a lieu les vendredi 29 et samedi 30 janvier 2021 © Banque alimentaire

La col­lecte de la Banque ali­men­taire de l’Isère a lieu les ven­dredi 29 et samedi 30 jan­vier 2021 © Banque ali­men­taire

 

« Toute cette mar­chan­dise est sto­ckée et dis­tri­buée toute l’année et per­met un meilleur équi­libre nutri­tion­nel par le biais des colis pré­pa­rés chaque jour », pour­suit la Banque ali­men­taire. Qui mobi­lise 3000 béné­voles pour mener à bien l’o­pé­ra­tion sur deux jours.

 

Parfois avec le concours d’autres struc­tures. C’est ainsi que le Lions Club Grenoble Vercors par­ti­cipe comme tous les ans à l’é­vé­ne­ment, et invite les membres de son réseau à s’ins­crire pour la col­lecte de l’Intermarché de Varces. À quelques jours du ren­dez-vous, le Doodle mis en ligne est loin d’être com­plété, mais le même cas de figure en 2019 n’a­vait fina­le­ment pas empê­ché la mobi­li­sa­tion d’être au ren­dez-vous, et de récu­pé­rer 151 caisses de nour­ri­ture.

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
910 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.