La SDH intègre intelligence artificielle et affichage adapté aux handicaps sur son site Internet

sep article



 

FLASH INFO — La Société dauphinoise pour l’habitat de plus en plus tournée vers le numérique ? En plein contexte de crise sanitaire, et des règles de distanciation physique qui en découlent, la SDH annonce « accélérer sa transformation digitale », en dotant son site Internet de nouveaux outils à destination de ses locataires.

 

Premier outil ? Un « chat­bot », autre­ment dit un module de conver­sa­tion basé sur l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle, capable de répondre aux ques­tions des usa­gers en temps réel, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. L’intégration du chat­bot était pré­vue depuis que ses déve­lop­peurs, regrou­pés dans la start-up monlogement.ai, avaient été lau­réats du concours Fais ton pitch, orga­nisé par la SDH au mois de novembre 2020.

 

Locaux (physiques) de la SDH © Florent Mathieu - Place Gre'net

Locaux (phy­siques) de la SDH © Florent Mathieu – Place Gre’net

« Sur la pre­mière semaine de jan­vier, plus de 150 conver­sa­tions ont été enre­gis­trées entre le chat­bot et les inter­nautes », indique le bailleur. Reste que, comme toute appli­ca­tion nais­sante, le chat­bot n’est pas tou­jours en mesure de répondre aux inter­nautes. Ainsi, à la ques­tion « que faire en cas de fuite d’eau ? », citée comme exemple par la SDH, le module répond en sug­gé­rant à l’u­sa­ger de mettre à jour son dos­sier. Exercice cruel : la même réponse sur­vient quand l’in­ter­naute indique… avoir envie de se sui­ci­der.

 

Deuxième inno­va­tion du site de la SDH : linté­gra­tion de l’outil Facil’iti, dédié aux per­sonnes en situa­tion de han­di­cap. Facil’iti per­met ainsi d’a­dap­ter le site en fonc­tion des dif­fi­cul­tés des usa­gers. Qu’il s’a­gisse d’a­gran­dir les carac­tères ou d’as­som­brir les contrastes pour les per­sonnes mal­voyantes. Voire de modi­fier les cou­leurs pour les dal­to­niens, ou d’é­lar­gir les zones de clics pour les malades de Parkinson.

 

commentez lire les commentaires
659 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.