Fonds de soutien du plan France Relance : déjà de nombreux lauréats en Isère

sep article

 

EN BREF – Le plan France Relance poursuit son chemin au niveau national, régional et départemental. Doté de 100 milliards d’euros et étendu sur de nombreux domaines, il concerne tout autant les entreprises que les collectivités locales, voire les particuliers. Sur Auvergne-Rhône-Alpes comme en Isère, la liste des lauréats aux différents appels à projet continue de s’allonger.

 

 

La liste des entre­prises locales, dépar­te­men­tales ou régio­nales sou­te­nues par le plan France Relance s’al­longe. Lancé suite à la crise du Covid-19, avec pour objec­tif de « bâtir la France de 2030″, le plan de relance du gou­ver­ne­ment est doté de 100 mil­liards d’eu­ros. Une somme à des­ti­na­tion des entre­prises, des admi­nis­tra­tions, des col­lec­ti­vi­tés locales et des par­ti­cu­liers, sur plu­sieurs domaines d’at­tri­bu­tion et d’ac­com­pa­gne­ment.

 

La société Guyonnet va créer des déchetteries automatiques ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à destination des entreprises © Guyonnet

La société Guyonnet va créer des déchet­te­ries auto­ma­tiques ouvertes 24 heures sur 24 et sept jours sur sept à des­ti­na­tion des entre­prises. © Guyonnet

 

Exemples ? Vingt-quatre entre­prises de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont lau­réates du « fonds
d’accélération des inves­tis­se­ments indus­triels dans les ter­ri­toires ». Soit plus de 14 mil­lions d’eu­ros mobi­li­sés, avec à la clé « la créa­tion de 433 emplois directs et de plu­sieurs cen­taines d’emplois indi­rects », selon la pré­fec­ture de région. Et l’as­su­rance, ajoute-t-elle, de péren­ni­ser la pré­sence des entre­prises sur le ter­ri­toire.

 

Des socié­tés isé­roises figurent parmi les pro­jets concer­nés. C’est notam­ment le cas de Chapel dans la Bièvre, spé­cia­liste en com­po­sants hydrau­liques « qui créera une nou­velle unité de pro­duc­tion entiè­re­ment auto­ma­ti­sée sur le model 4.0″. Ou de la société de récu­pé­ra­tion de métaux Guyonnet, accom­pa­gnée pour la créa­tion de deux déchet­te­ries pro­fes­sion­nelles auto­ma­tiques sur les com­munes de Saint-Savin et Nivolas-Vermelle.

 

 

Pas moins de 113 projets de rénovation de bâtiments publics financés en Isère

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2123 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.