Grenoble : l’association Génération précarité distribue des denrées alimentaires aux étudiants en difficulté

sep article



 

FOCUS – Le collectif grenoblois Génération précarité procédait, ce dimanche 29 novembre, à une distribution de produits alimentaires devant la résidence universitaire Le Rabot. Une action pour venir en aide aux étudiants en difficulté et souffrant d’isolement, en cette période de confinement. Le collectif grenoblois appelle par ailleurs les autorités locales à adopter une série de mesures en urgence pour lutter contre la précarité des jeunes de moins de 25 ans.

 

 

Génération précarité organise des distributions alimentaires.En tout, 120 personnes étaient présentes pour la distribution alimentaire à la résidence du Rabot de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

En tout, 120 per­sonnes étaient pré­sentes à la dis­tri­bu­tion ali­men­taire à la rési­dence du Rabot de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net

Devant la rési­dence uni­ver­si­taire du Rabot, la file d’at­tente s’é­tire sur plu­sieurs dizaines de mètres ce dimanche après-midi. Un peu plus d’une cen­taine d’é­tu­diants font la queue, dans l’at­tente de nour­ri­ture. À l’intérieur, les den­rées ali­men­taires sont entre­po­sées sur des tables : des pâtes, du riz, des boîtes de conserve ou encore de la farine… Mais aussi des pro­duits d’hy­giène.

 

« Les deux confi­ne­ments ont été des cata­ly­seurs de la pré­ca­rité », constate Hugo Prevost, béné­vole au sein de l’as­so­cia­tion Génération pré­ca­rité. Cette der­nière, qui lutte auprès des pou­voirs publics pour obte­nir un plan contre la pré­ca­rité des jeunes, est le fruit de quatre asso­cia­tions fon­da­trices : l’Union des étu­diants de Grenoble (UEG), Noise fest, IntéGre et l’Espace de vie étu­diante (EVE). Tandis que l’as­so­cia­tion Arcur lui prête ses locaux pour les dis­tri­bu­tions. Elle a vu le jour en sep­tembre 2020, entre deux confi­ne­ments, jus­te­ment. Deux périodes dif­fi­ciles qui ont vu s’ac­croître les inéga­li­tés.

 

 

Des étudiants de plus en plus en difficulté selon Génération précarité

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
1438 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.