Prime Ségur : au groupement hospitalier mutualiste, FO appelle à la grève

sep article



 

FLASH INFO – Force ouvrière, le syndicat majoritaire au groupement hospitalier mutualiste (GHM) appelle à la grève et au débrayage jeudi 26 novembre *. Après une première mobilisation le 5 novembre dernier, le syndicat entend à nouveau dénoncer les discriminations dans l’attribution de la prime Segur.

 

La clinique d'Alembert à Grenoble, qui appartient au groupement hospitalier mutualiste, vendue demain au privé ? © Patricia Cerinsek

Appel à la grève jeudi devant la cli­nique d’Alembert à Grenoble pour une éga­lité de trai­te­ment entre sala­riés © Patricia Cerinsek

Une prime dont sont exclus les sala­riés des sec­teur médico-social, social et des labo­ra­toires de la fédé­ra­tion des éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers et d’aide à la per­sonne pri­vés soli­daires (Fehap) dont dépend le GHM.

 

« Si rien n’est fait au niveau gou­ver­ne­men­tal et des diri­geants de la Fehap, nous aurons à par­tir de fin jan­vier 2021, deux caté­go­ries de sala­riés : ceux qui auront sur la fiche de paie 5 x 90 euros puis à par­tir de mars 183 euros nets et ceux qui n’auront rien alors qu’ils tra­vaillent dans le même éta­blis­se­ment et ont la même conven­tion col­lec­tive ! », dénonce FO dans un com­mu­ni­qué.

 

La liste des exclus de la prime Ségur est longue comme le sou­li­gnaient soixante et un par­le­men­taires de la majo­rité séna­to­riale dans un cour­rier adressé le 12 novembre à Olivier Véran.

 

Discrimination salariale entre les professionnels d’une même structure

 

« Force ouvrière a signé les accords du Ségur de la Santé avec notam­ment l’attribution de 183 euros men­suel et se féli­cite des avan­cées obte­nues pour tous les sala­riés des Ehpad et du sec­teur sani­taire, conti­nue FO. Pour autant, il est inac­cep­table que cer­tains per­son­nels du sec­teur médico-social de la santé pri­vée non lucra­tive et des labo­ra­toires en soient exclus alors qu’ils ont aussi joué leur rôle dans cette période Covid ».

 

*Jeudi 26 novembre de 10 à 11 heures sur le par­vis d’Alembert à Grenoble.

 

commentez lire les commentaires
1163 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Ping : Novembre 2020