FLASH INFO – Le Pays voironnais lance une plate-forme de vente en ligne pour les commerçants et artisans du territoire.
« Suite au reconfinement mis en place par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la pérennité de l’activité commerciale de proximité est particulièrement menacée », souligne le Pays voironnais dans un communiqué.
Ce dispositif type « click and collect » * est gratuit et sans engagement la première année. Il sera doté d’un service de paiement en ligne ainsi que d’un système optionnel de livraison à domicile.
Il faudra toutefois attendre encore un peu, à la fin du mois de novembre, pour que la plate-forme d’e-commerce soit opérationnelle (voir encadré). En attendant, pour aider les commerçants à s’approprier l’outil, un suivi individuel est proposé. « Trois animateurs e- commerce sont en cours de recrutement », précise le Pays voironnais.
Un dispositif qui vient compléter l’existant. A Voiron, les commerces sont déjà nombreux à proposer un « click and collect » ou un service drive à leurs clients. La plate-forme vise d’ailleurs, comme le souligne le Pays Voironnais, à venir compléter le plan mis en place au niveau régional.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a prévu 50 millions d’euros pour aider les commerçants et restaurateurs à développer la vente en ligne.
- *Pour tout renseignement sur ce dispositif, mailto:[email protected] – 04 76 27 94 30.
La plateforme PaysVoironnais.Shop a finalement été lancée officiellement le 26 novembre. (encadré ajouté le 1er décembre 2020).