La start-up grenobloise Technosens ouvre son capital à deux acteurs phares de la santé

sep article



 

FLASH INFO – Montée en puissance pour la start-up grenobloise Technosens. L’entreprise spécialisée dans les solutions numériques à destination des seniors ouvre son capital à deux acteurs de poids : le groupe Korian, « leader européen dans la prise en charge des personnes âgées », et le groupe VYV, « deuxième acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France ».

 

« Technosens a déve­loppé un “envi­ron­ne­ment numé­rique évo­lu­tif” capable de relier les hommes mais aussi les dif­fé­rentes tech­no­lo­gies et d’agréger des don­nées afin de les rendre intel­li­gentes et donc exploi­tables pour agir », décrit la société. Un « concen­tré de tech­no­lo­gies et d’in­tel­li­gence arti­fi­cielle » qui per­met autant les conver­sa­tions à dis­tance que les détec­tions de fuites uri­naires, les alertes inac­ti­vi­tés, la ges­tion des repas ou la télé­con­sul­ta­tion.

 

Visuel Technosens, qui gère un "concentré de technologies" pour la prise en charge des personnes âgées. © Technosens

Visuel Technosens, qui gère un « concen­tré de tech­no­lo­gies » pour la prise en charge des per­sonnes âgées. © Technosens

 

L’entrée des acteurs Korian et VYV dans le capi­tal de Technosens repré­sente évi­dem­ment une belle oppor­tu­nité à la société. Et ouvre « un mar­ché poten­tiel qui devrait pro­pul­ser la start-up gre­no­bloise au rang de lea­der des aides numé­riques en dou­blant son nombre d’utilisateurs d’ici la fin d’année, et [lui per­mettre de] deve­nir ainsi la pla­te­forme de ser­vices de réfé­rence du Bien Vieillir en Europe d’ici », affirme-t-elle. Objectif ? « Connecter plus de 1 000 éta­blis­se­ments de santé d’ici cinq ans ».

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1136 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.