FLASH INFO – La CCI de Grenoble propose aux commerçants de proximité grenoblois, contraints de fermer pour cause de confinement, d’intégrer la marketplace « En bas de ma rue ».
« La CCI de Grenoble, dans son objectif de soutien aux entreprises, met à disposition des commerçants et prestataires de services locaux une marketplace qui leur permet de poursuivre leur activité », annonce ainsi la Chambre de commerce et d’industrie. Le principe ? « Une plateforme web clé en main » qui permet de créer sa propre web-boutique. Et de vendre en ligne produits et services, tout en améliorant sa visibilité sur le Net.
Divisée en une vingtaine de catégories, la plateforme Web permet aux commerçants de mettre en ligne autant de produits qu’ils le désirent. « La CCI assure le suivi et ne prend pas de commission sur les ventes : tout le chiffre d’affaires revient au commerçant », précise encore la Chambre. De plus, durant le confinement, l’accès à la plateforme est gratuit et sans engagement.
Développée dans le Nord-Isère, En bas de ma rue compte à ce jour 121 commerçants inscrits, et 6200 produits. « Et ne cesse de se développer grâce à son ouverture sur Grenoble », se réjouit la CCI. Grenoble qui, cependant, ne figure pas encore parmi les territoires proposés par la plateforme. Contrairement à de nombreux autres territoires isérois, et même les départements de l’Ardèche et du Cantal. Une mise à jour à venir très prochainement ?