FOCUS - Les deux conseillers municipaux d'opposition de Jarrie n'ont guère goûté le vote d'un règlement intérieur, qu'ils jugent "hors-la-loi", lors du dernier conseil municipal. D'autant que d'autres vices de forme ou anomalies ont également été mis sur le tapis. Rénald Boulestin et son colistier entendent ainsi ne rien laisser passer à Raphaël Guerrero – par ailleurs 3e vice-président chargé des finances à la Métropole de Grenoble – qui plaide sa bonne foi. Etat des lieux.
Raphaël Guerrero et Rénald Boulestin © Agir pour Jarrie et Ensemble pour Jarrie
À Jarrie, Raphaël Guerrero, le maire sortant, vice-président aux finances de la Métropole depuis 2014 a été très largement réélu au premier tour avec 82,34 % des voix. Face aux 25 conseillers municipaux de la majorité, Rénald Boulestin (17,65 %) incarne donc l'opposition, aux côtés de Thierry Leroy, avec une liste sans étiquette, Ensemble pour Jarrie, composée exclusivement de non-professionnels de la politique.
Aujourd'hui, c'est peut-être l'une des raisons des frictions à l'œuvre. Rénald Boulestin a en effet contacté Place Gre'net, à la suite du conseil municipal du 12 octobre, afin de signaler plusieurs "irrégularités" ayant heurté l'opposition. Raphaël Guerrero, contacté pour y répondre, ne les conteste pas toutes. Beaucoup semblent être des vices de forme ou de procédure, dont les conseillers de la minorité tolèrent mal l'accumulation. Avec, en toile de fond, la question de la gestion financière de la commune.
Une longue liste de griefs de la part des deux opposants
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 83 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous