La locomotive du petit train de La Mure a retrouvé ses rails et devrait rouler dès le 1er avril 2021

sep article



 

FOCUS – La première locomotive restaurée du petit train de La Mure a été assemblée le 24 septembre dernier. Un moment crucial avant la remise en route totale du train historique finalement prévue le 1er avril 2021. Celui-ci est particulièrement attendu et devrait constituer un atout majeur pour le tourisme sur le plateau matheysin.

 

 

La locomotive du petit train de La Mure retrouve ses rails. Le wagon a été mis sur essieux grâce à deux grues. © Tim Buisson - Place Gre'net.

Le wagon a été mis sur essieux grâce à deux grues. © Tim Buisson – Place Gre’net.

 

Rarement un train n’aura été aussi attendu ! La loco­mo­tive res­tau­rée du train de La Mure a été dévoi­lée au grand public le 24 sep­tembre 2020 à La Mure. Un retour sur les rails, dix ans après l’é­bou­le­ment qui a coupé le train entre le tun­nel de Serguignier et le tun­nel des Brondes. Mais les voya­geurs devront encore patien­ter un peu avant de mon­ter à bord. Les tra­vaux, amor­cés en 2018, devraient en effet se ter­mi­ner en mars 2021. La loco­mo­tive devait ini­tia­le­ment être livrée en juillet der­nier mais la crise du coro­na­vi­rus a retardé le chan­tier.

 

 

« On n’y croyait plus »

 

Un chan­tier qui a eu du mal à démar­rer. Plusieurs négo­cia­tions avait été enta­mées avec des poten­tiels repre­neurs. Sans suc­cès. Au point que cer­tains n’y croyaient plus. 

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
3235 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.