L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne SMS pour tracer les cas contacts

sep article



 

FLASH INFO – L’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne de SMS dans le cadre de sa stratégie de traçage des cas contacts relative au Covid-19. Ainsi, les personnes identifiées positives ou ayant côtoyé des personnes infectées pourront-elles recevoir un SMS de la part de l’établissement public.

 

« Cette démarche [d’en­voi de SMS, ndlr], mise en œuvre à la demande du minis­tère de la Santé et des soli­da­ri­tés, vise à sen­si­bi­li­ser les per­sonnes concer­nées au res­pect des gestes bar­rières et à l’isolement », indique l’Agence régio­nale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS)

 

En effet, consi­dé­rant l’in­ten­si­fi­ca­tion de la cir­cu­la­tion du virus, « les SMS per­mettent de tou­cher un nombre plus impor­tant de  per­sonnes1L’ARS pré­cise que ce dis­po­si­tif est com­plé­men­taire aux appels télé­pho­niques », explique l’a­gence. Les per­sonnes contac­tées rece­vront ainsi deux types de mes­sages2Ces SMS sont des mes­sages offi­ciels. Le lien envoyé pointe vers le site inter­net du minis­tère des Solidarités et de la Santé. Attention, l’ARS ne demande jamais d’éléments per­son­nels (infor­ma­tions médi­cales, numéro de Sécurité sociale ou coor­don­nées ban­caires). Soyez vigi­lants aux mes­sages frau­du­leux qui pour­raient imi­ter des com­mu­ni­ca­tions offi­cielles, mais qui sont en réa­lité des ten­ta­tives d’es­cro­que­rie. selon leur sta­tut sani­taire.

 

Les différents messages envoyés par SMS. © Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes

« La bonne mise en place des mesures d’i­so­le­ment et le res­pect des gestes bar­rières consti­tuent un enjeu majeur pour limi­ter les risques de pro­pa­ga­tion de l’épidémie », main­tient l’ARS. Qui demande ins­tam­ment à toute la popu­la­tion « de res­ter entiè­re­ment mobi­li­sée face au Covid-19 ».

 

JK

 

1 L’ARS pré­cise que ce dis­po­si­tif est com­plé­men­taire aux appels télé­pho­niques

2 Ces SMS sont des mes­sages offi­ciels. Le lien envoyé pointe vers le site inter­net du minis­tère des Solidarités et de la Santé. Attention, l’ARS ne demande jamais d’éléments per­son­nels (infor­ma­tions médi­cales, numéro de Sécurité sociale ou coor­don­nées ban­caires). Soyez vigi­lants aux mes­sages frau­du­leux qui pour­raient imi­ter des com­mu­ni­ca­tions offi­cielles, mais qui sont en réa­lité des ten­ta­tives d’es­cro­que­rie.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1619 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.