Une pétition appelle Olivier Véran à sauver le cabinet de Médecins 7/7 de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – « Les médecins du cabinet m’ont sauvé la vie ! », « Nous avons besoin d’eux sur le bassin grenoblois », « Un cabinet essentiel »… Autant de messages de soutien au cabinet Médecins 7/7 de Grenoble, alors qu’une pétition a été mise en ligne pour alerter sur la « situation préoccupante » de la structure.

 

Adressée direc­te­ment au ministre de la Santé Olivier Véran, la péti­tion met en avant les ser­vices ren­dus par le cabi­net. Qui « par­ve­nait à appor­ter des soins à de très nom­breux gre­no­blois et gre­no­bloises qui ne par­ve­naient plus à ren­con­trer de méde­cin géné­ra­liste ». Ou qui « par­ti­ci­pait éga­le­ment à désen­gor­ger par­tiel­le­ment les urgences du CHU ».

 

Cabinet de Médecins 7/7, cours Jean-Jaurès à Grenoble. DR

Cabinet de Médecins 7/7, cours Jean-Jaurès à Grenoble. DR

 

Pourquoi l’im­par­fait ? Parce que le cabi­net a été contraint de fer­mer ses portes le lundi 5 octobre. Et n’ac­cueille aujourd’­hui phy­si­que­ment  que des can­di­dats aux tests PCR du Covid-19. En cause ? « Le cabi­net médi­cal 7/7 n’a béné­fi­cié d’aucune aide, ou aucun sou­tien des ins­tances com­pé­tentes », dénonce le col­lec­tif à l’o­ri­gine de la péti­tion.

 

Le cabi­net ne béné­fi­cie ainsi « d’au­cune sub­ven­tion de struc­ture dans les inves­tis­se­ments », « d’au­cune conven­tion Samu », « d’au­cun interne pou­vant assu­rer le turn-over des méde­cins » ou encore « d’au­cun vigile mal­gré des agres­sions fré­quentes ». La péti­tion demande donc à Olivier Véran « de mettre en œuvre toute [son] influence afin de sau­ver le cabi­net ».

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
11312 visites | 8 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 8
  1. Ping : Une pétition appelle Olivier Véran à sauver le cabinet de Médecins 7/7 de Grenoble – Protection Médecins 7 sur 7

  2. ce n’e­tait qu un cabi­net de mede­cine gene­rale privé donc non sujet a sub­ven­tions qui concur­ren­cait le ser­vice de garde et dont la fon­da­trice doit prendre sa retraite

    sep article
    • Monsieur,

      Votre point de vue est inter­es­sant. J’ai du mal à com­prendre l’a­char­ne­ment insensé envers cette struc­ture et sa diri­geante. La notion de concur­rence d’un ser­vice de garde m’é­tonne aussi.

      Pourriez vous expli­ci­ter votre mes­sage et ne pas signer sous un pseu­do­nyme ?

      Cordialement.

      sep article
      • didier legeais

        sep article
        • erreur c’est didier raoult

          sep article
          • FM

            19/10/2020
            21:44

            Pour infor­ma­tion à l’in­ten­tion des lec­teurs, Didier Legeais dément tota­le­ment être l’au­teur du com­men­taire. Il est éga­le­ment peu pro­bable que Didier Raoult en soit l’au­teur.

            sep article
  3. ils sont supers !
    cela évite un pas­sage aux urgences.
    Entre SOS méde­cin, le samu et les urgence, cela per­met­tait si le gamin était malade de trai­ter / être ras­suré.
    C’est utile ! cela évite d’at­tendre trop (donc plus grave) ou de sur­char­ger les urgences.
    SI la santé est un bien public, notre maire va faire qq chose !

    sep article