Danse, Yoga… Le Musée de Grenoble lance des « slow visites » un lundi par mois parmi ses collections

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FLASH INFO – « Prenez le temps de ralentir », lance le Musée de Grenoble. À compter du lundi 12 octobre et à raison d’un lundi par mois, le Musée organise des « slow visites », pour inciter le public à « cultiver l’art de l’attention et à vivre une expérience sensorielle ».

 

« Chaque visite est conçue comme une approche sen­sible, fai­sant appel à l’histoire de l’art mais aussi à la pleine conscience et à l’art du mou­ve­ment », ajoute le Musée. Danse, Yoga et autres pra­tiques cor­po­relles, toutes en dou­ceur, seront ainsi au ren­dez-vous. Les par­ti­ci­pants sont invi­tés à venir avec une tenue chaude et confor­table, un plaid, voire un tapis de sol. N’oubliez pas de réser­ver en ligne… et de pré­voir 5 euros, en plus du billet d’en­trée.

 

Les "slow visites" du Musée de Grenoble sont l'occasion de découvrir ses collections autrement © Musée de Grenoble

Les « slow visites » du Musée de Grenoble sont l’oc­ca­sion de décou­vrir ses col­lec­tions autre­ment © Musée de Grenoble

Les évé­ne­ments pro­gram­més ? Celui du 12 octobre, bap­tisé « Les sens en éveil », est d’ores et déjà com­plet. Restent le 9 novembre un « Voyage sonore », soit une « expé­rience phy­sique et sonore au coeur des col­lec­tions modernes et contem­po­raines ». Le 7 décembre, « Lumière ! » consti­tue « un par­cours entre ombre et lumière dans la col­lec­tion d’art contem­po­rain ». Tandis que la séance du 11 jan­vier 2021 se veut réso­lu­ment « En mou­ve­ment ! »

 

Le 22 février, le Musée pro­met « Des cou­leurs plein les yeux », autre­ment dit « un par­cours chro­ma­tiques dans l’art du XIIIème au XXème siècle ». Le 15 mars, tout est « Question d’é­qui­libre », parmi les sculp­tures de la col­lec­tion.

 

Le 26 avril, « Un coin de nature » convie à une pro­me­nade à la ren­contre des pay­sages. Le 17 mai, « Sculpter les corps » pro­pose « un temps pour obser­ver, des­si­ner et se mettre tout en dou­ceur en mou­ve­ment ». Enfin, le 14 juin, « Les quatre élé­ments » mettent en valeur la terre, l’eau, l’air et le feu dans ses repré­sen­ta­tions parmi les oeuvres du Musée.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1115 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.