Covid : les établissements de santé du territoire grenoblois et voironnais déclenchent leur plan blanc

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – Les établissements hospitaliers du territoire grenoblois et du bassin voironnais annoncent déclencher collectivement leur plan blanc ce lundi 28 septembre. Les derniers chiffres de la progression du Covid sur la région grenobloise montrent en effet une intensification « très marquée » sur les dernières semaines.

 

 

« L’ensemble des indi­ca­teurs confirme et démontre que la trans­mis­sion de l’infection à SARS-Cov‑2 s’est inten­si­fiée de manière très mar­quée ces der­nières semaines », écrit le CHU Grenoble-Alpes. Derniers chiffres en date du 28 sep­tembre sur la métro­pole gre­no­bloise : un taux d’in­ci­dence de 253 pour 100 000 habi­tants et un taux de posi­ti­vité aux tests de 17,07%. Soit des hausses par rap­port aux don­nées pré­sen­tées par le pré­fet de l’Isère ou le CHU quelques jours plus tôt.

 

CHU Grenoble-Alpes © Florent Mathieu - Place Gre'net

CHU Grenoble-Alpes. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Le nombre de patients accueillis aug­mente éga­le­ment. Le CHU Grenoble-Alpes compte ainsi actuel­le­ment 61 patients hos­pi­ta­li­sés, dont 19 en soins cri­tiques. « Soit 47% du maxi­mum de patients hos­pi­ta­li­sés durant la pre­mière vague », pré­cise le centre hos­pi­ta­lier. Face à cette situa­tion, les éta­blis­se­ments de santé du ter­ri­toire gre­no­blois et du bas­sin voi­ron­nais annoncent déclen­cher col­lec­ti­ve­ment leur plan blanc. Et ceci « en lien avec les pro­fes­sion­nels de santé de ville ».

 

 

Le plan blanc : un « ajustement progressif et concerté de l’activité médicale »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2011 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.