Appel à candidatures « incubation » pour les fondateurs de startups issus des quartiers prioritaires

sep article



 

FLASH INFO — Accompagner les créateurs de startups issus des quartiers prioritaires de la ville ou des minimas sociaux ? C’est l’objectif de l’appel à candidatures lancé par la Mission French Tech Tremplin.

 

Après un volet « prépa » ; l’ap­pel à can­di­da­tures concerne cette fois le volet « incu­ba­tion ». Tout logi­que­ment, le nou­vel appel s’a­dresse donc aux lau­réats de son pré­dé­ces­seur. Mais pas seule­ment : les star­tups en cours de créa­tion, ou créées depuis moins de trois ans « mais qui res­tent à un stade très pré­coce de leur déve­lop­pe­ment », peuvent éga­le­ment concou­rir. À condi­tion de rem­plir les condi­tions socio-éco­no­miques du pro­gramme.

 

 

Les condi­tions en ques­tion ? Les fon­da­teurs des entre­prises doivent répondre à (au moins) un de ces cri­tères : rési­der dans un QPV, être béné­fi­ciaire des mini­mas sociaux, être étu­diant bour­sier sur cri­tères sociaux ou ancien bour­sier diplômé depuis moins de cinq ans, ou avoir le sta­tut de réfu­gié reconnu par l’Offpra.

 

Les lau­réats per­ce­vront une aide finan­cière de 30 000 euros, et béné­fi­cie­ront d’un pro­gramme d’ac­com­pa­gne­ment et d’un héber­ge­ment assuré par des incu­ba­teurs. Six d’entre-eux sont ainsi par­te­naires du pro­gramme en Isère, parmi les­quels La Pousada de Grenoble et Le Tarmac de Meylan. Ouvertes depuis le 15 sep­tembre, les ins­crip­tions durent jus­qu’à la mi-octobre. Avec tous les ren­sei­gne­ments à retrou­ver sur la page dédiée.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
996 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.