Vente de livres, BD et revues de la Bibliothèque municipale de Grenoble les 25 et 26 septembre

sep article



En raison de l’évolution de la crise sanitaire, la Ville de Grenoble indique par voie de communiqué jeudi 24 septembre que la vente est annulée sur les deux jours, et remise à une date ultérieure. 

 

 

FLASH INFO — Comme chaque année, la Bibliothèque municipale de Grenoble fait du vide, et met en vente plusieurs milliers de livres et documents les vendredi 25 et samedi 26 septembre.

 

« L’objectif est de don­ner une seconde vie à des docu­ments de lec­ture publique reti­rés des col­lec­tions du réseau des 12 biblio­thèques de Grenoble en créant un évé­ne­ment annuel et fes­tif », écrivent les ser­vices des biblio­thèques. À retrou­ver ? Des romans, des bandes des­si­nées et des beaux livres. Mais aussi des maga­zines et des CD. Le tout à des prix pou­vant défier toute concur­rence, allant de 10 cen­times la revue à 3 euros le beau livre.

 

En mai 2019, la vente de livres et BD de la Bibliothèque municipale de Grenoble rencontrait un franc succès. Cette année, la distanciation physique sera de mise. © Florent Mathieu - Place Gre'net

En mai 2019, la vente de livres et BD de la Bibliothèque muni­ci­pale de Grenoble ren­con­trait un franc suc­cès. Cette année, la dis­tan­cia­tion phy­sique sera de mise. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Covid oblige, les règles sani­taires seront natu­rel­le­ment de rigueur. À savoir : port du masque obli­ga­toire pour tous à par­tir de 11 ans, net­toyage des mains avec du gel hydro-alcoo­lique (mis à dis­po­si­tion), et res­pect d’une dis­tance d’un mètre entre les usa­gers ou vis-à-vis des per­son­nels.

 

Autre nou­veauté pour 2020 :  deux points de vente sont mis en place. L’Ancien musée de pein­ture (place de Verdun) sera ainsi ouvert le ven­dredi 25 sep­tembre de 11 heures à 17h30, et le samedi 26 sep­tembre de 10 heures à 17 heures. De son côté, la Bibliothèque inter­na­tio­nale (6 place de Sfax) sera ouverte le samedi 26 sep­tembre de 10 heures à 15 heures, uni­que­ment pour la vente de livres en langue étran­gère.

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1864 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.