En Isère, la radiation d’un commissaire enquêteur tourne au bras de fer avec le préfet

sep article



 

FIL INFO – Radié des fonctions de commissaire enquêteur, Gabriel Ullmann continue de porter le fer contre le préfet de l’Isère. Et réclame la communication de documents qui prouveraient que sa mise à l’écart est directement liée à un projet d’aménagement d’une zone industrialo-portuaire dans le nord du département. Projet auquel le commissaire enquêteur avait donné un avis défavorable.

 

 

Bras de fer entre le préfet et un ex-commissaire enquêteur.Gabriel Ullmann aux côtés de la députée européenne écologiste Michèle Rivasi lors d'une conférence de presse à Paris © Sandrine Gras

Gabriel Ullmann aux côtés de la dépu­tée euro­péenne éco­lo­giste Michèle Rivasi. © Sandrine Gras

Radié à la suite du pro­jet Inspira*, du nom de cette zone indus­trialo-por­tuaire dans le Nord Isère où il avait rendu un avis défa­vo­rable en tant que com­mis­saire enquê­teur, Gabriel Ullmann conti­nue de por­ter le fer contre le pré­fet de l’Isère.

 

En février 2019, l’ex-com­mis­saire enquê­teur avait une pre­mière fois réclamé du repré­sen­tant de l’État la com­mu­ni­ca­tion de docu­ments en lien avec le dos­sier Inspira. Objectif ? Éclairer son recours contes­tant sa radia­tion – tou­jours en cours d’ins­truc­tion – à la lumière notam­ment des déci­sions d’Isère Aménagement, le maître d’ou­vrage d’Inspira.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2742 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.