Le port du masque rendu obligatoire sur les marchés de plein air de Grenoble dès le 12 août

sep article



FLASH INFO — Le port du masque pour toute personne de plus de 11 ans est  obligatoire sur les marchés de plein air à Grenoble à compter du mercredi 12 août. Sont également concernés les brocantes et les vide-greniers. 

 

« Les mar­chés peuvent (…)  géné­rer des situa­tions de pro­mis­cuité sur les étals et sur les voies de
cir­cu­la­tion, ren­dant l’application des gestes pro­tec­teurs et la dis­tan­cia­tion phy­sique dif­fi­cile », jus­ti­fie la Ville de Grenoble. Si l’ar­rêté d’ex­ten­sion des lieux où le port du masque est obli­ga­toire a été adopté par la pré­fec­ture de l’Isère, sur demande du maire de Grenoble, il ne concerne pour le moment que le ter­ri­toire gre­no­blois.

 

Le port du masque est obligatoire sur les marchés de Grenoble à partir du mercredi 12 août © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le port du masque est obli­ga­toire sur les mar­chés de Grenoble à par­tir du mer­credi 12 août © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Les peines encou­rues ? « Le non-res­pect de cette obli­ga­tion est puni de l’amende pré­vue pour les contra­ven­tions de 4éme classe soit 135 euros et, en cas de réci­dive dans les 15 jours, d’une amende pré­vue pour les contra­ven­tions de 5ème classe soit 1500 euros », décrivent les ser­vices de l’État.

 

« Cette mesure fera l’objet d’une éva­lua­tion régu­lière et pourra être adap­tée dans les semaines à venir selon l’évolution de la situa­tion sani­taire locale et de situa­tions de pro­mis­cuité consta­tée au sein des dif­fé­rents espaces publics de Grenoble », indique encore la Ville. Éric Piolle insiste de son côté sur la nature pré­ven­tive de la mesure. Et appelle les Grenoblois à conti­nuer à obser­ver les gestes bar­rières pour « limi­ter la recru­des­cence du virus ».

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
4041 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Et dans les bars (inter­ieur & ter­rasses) qui ne res­pectent pas et ne font pas res­pec­ter les mesures de dis­tan­cia­tion ?

    sep article