La Métro lance un concours photo Instagram dédié aux paysages métropolitains… et au vélo

sep article

 

FLASH INFO — Outre l’organisation de nombreuses festivités, la Métropole de Grenoble célèbre l’arrivée d’étape du Critérium du Dauphiné au Col de Porte jeudi 13 aout en lançant un concours photo Instagram.

 

« Du 13 août au 9 sep­tembre, Grenoble-Alpes Métropole donne la chance aux ama­teurs de vélo de par­ta­ger leurs iti­né­raires les plus inso­lites », annonce la Métro. Qui invite donc les pho­to­graphes, quel que soit leur niveau, à mon­ter en selle pour par­cou­rir le ter­ri­toire métro­po­li­tain. À la recherche des « coins de para­dis, pay­sages éton­nants, gour­man­dises locales ou encore bijoux archi­tec­tu­raux ». Avec une prime cer­taine à l’o­ri­gi­na­lité.

 

Un exemple de composition pour le concours photo Instagram © Métropole de Grenoble

Un exemple de com­po­si­tion pour le concours photo Instagram © Métropole de Grenoble

 

Détail qui a son impor­tance : si tous les types de vélo (mono­cycle inclus) sont les bien­ve­nus, ceux-ci doivent figu­rer en bonne place dans la com­po­si­tion. Il ne res­tera plus aux can­di­dats qu’à pos­ter son cli­ché sur Instagram. En pen­sant à le géo­lo­ca­li­ser à l’en­droit où il a été pris, à tag­ger les comptes de l’Office du tou­risme Grenoble-Alpes et de la Métropole, et en incluant le hash­tag dédié au concours #VeloVoyageGrenobleAlpes.

 

Cinq gagnants seront dési­gnés le 11 sep­tembre. « De la 5ème à la 2ème place, les gagnants rece­vront deux Grenoble-Alpes Métropole Pass. Ils pro­fi­te­ront ainsi gra­tui­te­ment du patri­moine de la métro­pole pen­dant 24 heures », écrit la Métro. Et pour la pre­mière place ? Deux Pass, d’une durée cette fois de 72 heures, plus un abon­ne­ment tri­mes­triel à Métrovélo… et un accès VIP pour deux per­sonnes au vil­lage départ du Tour de France, à Grenoble le 16 sep­tembre.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2799 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.