La Métro lance un concours photo Instagram dédié aux paysages métropolitains… et au vélo

sep article



 

FLASH INFO — Outre l’organisation de nombreuses festivités, la Métropole de Grenoble célèbre l’arrivée d’étape du Critérium du Dauphiné au Col de Porte jeudi 13 aout en lançant un concours photo Instagram.

 

« Du 13 août au 9 sep­tembre, Grenoble-Alpes Métropole donne la chance aux ama­teurs de vélo de par­ta­ger leurs iti­né­raires les plus inso­lites », annonce la Métro. Qui invite donc les pho­to­graphes, quel que soit leur niveau, à mon­ter en selle pour par­cou­rir le ter­ri­toire métro­po­li­tain. À la recherche des « coins de para­dis, pay­sages éton­nants, gour­man­dises locales ou encore bijoux archi­tec­tu­raux ». Avec une prime cer­taine à l’o­ri­gi­na­lité.

 

Un exemple de composition pour le concours photo Instagram © Métropole de Grenoble

Un exemple de com­po­si­tion pour le concours photo Instagram © Métropole de Grenoble

 

Détail qui a son impor­tance : si tous les types de vélo (mono­cycle inclus) sont les bien­ve­nus, ceux-ci doivent figu­rer en bonne place dans la com­po­si­tion. Il ne res­tera plus aux can­di­dats qu’à pos­ter son cli­ché sur Instagram. En pen­sant à le géo­lo­ca­li­ser à l’en­droit où il a été pris, à tag­ger les comptes de l’Office du tou­risme Grenoble-Alpes et de la Métropole, et en incluant le hash­tag dédié au concours #VeloVoyageGrenobleAlpes.

 

Cinq gagnants seront dési­gnés le 11 sep­tembre. « De la 5ème à la 2ème place, les gagnants rece­vront deux Grenoble-Alpes Métropole Pass. Ils pro­fi­te­ront ainsi gra­tui­te­ment du patri­moine de la métro­pole pen­dant 24 heures », écrit la Métro. Et pour la pre­mière place ? Deux Pass, d’une durée cette fois de 72 heures, plus un abon­ne­ment tri­mes­triel à Métrovélo… et un accès VIP pour deux per­sonnes au vil­lage départ du Tour de France, à Grenoble le 16 sep­tembre.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2372 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.