La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 60 000 euros pour les fanfares

sep article



 

FLASH INFO – Dans un communiqué publié ce vendredi 17 juillet, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé avoir voté 60 000 euros d’aide à destination de 23 fanfares régionales. Une aide qui vient s’inscrire dans le Plan fanfares, un vaste programme culturel sur quatre ans, débuté fin 2017.

 

La Région Aura débloque 60 000 euros pour les fanfares.Derby des fanfares grenobloises

Derby des fan­fares gre­no­bloises.

Ce plan a pour but de sou­te­nir finan­ciè­re­ment les fan­fares asso­cia­tives de la région, grâce à une enve­loppe d’un mil­lion d’euros sur ces quatre années. Un pro­jet que Laurent Wauquiez avait fixé comme l’une de ses prio­ri­tés et qu’il réaf­firme en cette période post-covid.

 

Le pré­sident de région juge ainsi que ces groupes sont « plus que jamais néces­saire après la crise sani­taire que nous avons connue ». Il se dit même heu­reux d’offrir à ces fan­fares « la recon­nais­sance qu’elles méritent ».

 

Selon la Région, cette aide ser­vira à sou­te­nir l’acquisition et la répa­ra­tion d’instruments et à l’achat de maté­riel péda­go­giques et de tenues, en faveur de 23 bat­te­ries fan­fares, socié­tés musi­cales et har­mo­nies.

 

« Cette aide va per­mettre de déve­lop­per la for­ma­tion et l’animation des villes et des vil­lages d’Auvergne-Rhône-Alpes. Les temps forts de la vie locale, des fêtes ou des céré­mo­nies mémo­rielles, sont ani­més grâce à ces struc­tures », rap­pelle pour sa part Florence Verney-Carron, vice-pré­si­dente de la Région délé­guée à la culture.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2786 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.