FC Grenoble Rugby : un accord pour baisser les salaires des joueurs

sep article



 

FLASH INFO – La crise sanitaire a eu des conséquences économiques importantes sur le monde du sport. C’est le cas au FC Grenoble Rugby, où un accord de performance collective « est en train d’être signé » selon le FCG. Il prévoit une réduction de la masse salariale par une baisse des salaires, notamment des joueurs.

 

De gauche à droite, en bleu, Mickaël Capelli, Edgar Tuinukuafe, Enzo Selponi, Corentin Glénat et Michael Simutoga, après un succès contre Valence-Romans (49-8) en octobre. © Laurent Genin

Le FCG après un suc­cès contre Valence-Romans (49−8) en octobre 2019. © Laurent Genin

La direc­tion du FC Grenoble et les repré­sen­tants des sala­riés se sont réunis pour négo­cier cet accord de per­for­mance col­lec­tive dans le cadre du comité social et éco­no­mique (CSE).

 

Celui-ci a été validé ce lundi 13 juillet et chaque employé du club devra, à son tour, signer un ave­nant sur son contrat de tra­vail, après négo­cia­tion avec la direc­tion.

 

Cet accord de per­for­mance col­lec­tive per­met de bais­ser les salaires des employés pour mini­mi­ser l’impact de la crise du coro­na­vi­rus sur le club, pré­cise-t-on au FCG. Il pré­voit « une baisse pro­gres­sive et pro­por­tion­nelle aux salaires des employés, au cas par cas ». Malgré sa vali­da­tion, le club explique néan­moins que cet accord « n’est pas encore tota­le­ment enté­riné ». La phi­lo­so­phie de baisse de salaires est, tou­te­fois, en bonne voie.

 

Au total, une tren­taine de per­sonnes sont concer­nées par cet accord. Les joueurs, bien sûr, mais éga­le­ment l’é­quipe et l’administration du club. La sec­tion E‑sport n’est, quant à elle, pas tou­chée car les joueurs n’ont pas le sta­tut de sala­riés.

 

CB

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2640 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.