FLASH INFO – La crise sanitaire a eu des conséquences économiques importantes sur le monde du sport. C’est le cas au FC Grenoble Rugby, où un accord de performance collective « est en train d’être signé » selon le FCG. Il prévoit une réduction de la masse salariale par une baisse des salaires, notamment des joueurs.
La direction du FC Grenoble et les représentants des salariés se sont réunis pour négocier cet accord de performance collective dans le cadre du comité social et économique (CSE).
Celui-ci a été validé ce lundi 13 juillet et chaque employé du club devra, à son tour, signer un avenant sur son contrat de travail, après négociation avec la direction.
Cet accord de performance collective permet de baisser les salaires des employés pour minimiser l’impact de la crise du coronavirus sur le club, précise-t-on au FCG. Il prévoit « une baisse progressive et proportionnelle aux salaires des employés, au cas par cas ». Malgré sa validation, le club explique néanmoins que cet accord « n’est pas encore totalement entériné ». La philosophie de baisse de salaires est, toutefois, en bonne voie.
Au total, une trentaine de personnes sont concernées par cet accord. Les joueurs, bien sûr, mais également l’équipe et l’administration du club. La section E‑sport n’est, quant à elle, pas touchée car les joueurs n’ont pas le statut de salariés.
CB