Reprise du GHM : la députée LREM Émilie Chalas reste « vigilante »

sep article



Le Groupe Hospitalier Mutualiste (GHM) n'est pas propriétaire des murs dans lesquels il exerce son activité. © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Le Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) a accepté l’offre de Doctegestio le 6 juillet 2020. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

FLASH INFO – Lundi 6 juillet, la direc­tion du Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) de Grenoble a accepté l’offre de reprise de l’acquéreur Doctegestio. Suite à quoi Émilie Chalas, dépu­tée LREM de l’Isère, a affirmé « prendre acte » de cette déci­sion et res­ter « vigi­lante quant à la soli­dité et à la péren­nité » des enga­ge­ments du repre­neur.

 

Doctegestio s’est, en effet, engagé à main­te­nir le sta­tut d’Établissement de santé privé d’in­té­rêt col­lec­tif (Espic) du GHM, ainsi qu’à pré­ser­ver les ser­vices d’urgences, d’oncologie et de mater­nité. Le groupe a éga­le­ment assuré que la gou­ver­nance se ferait avec deux mutuelles : Mutuelles de France du Var et Mutuelle Doctocare. Il s’est par ailleurs engagé à la péren­ni­sa­tion des emplois du GHM et au main­tien des conven­tions col­lec­tives. De même qu’au sou­tien de la Caisse des dépôts et des consi­gna­tions (CDC) dans ce pro­jet.

 

Autant d’« enga­ge­ments pro­met­teurs » pour la dépu­tée, qui se dit « comme de nom­breux Grenoblois, usa­gers et pro­fes­sion­nels de santé atta­chée au modèle spé­ci­fique de “la Mut’” qui allie inno­va­tion et recherche, santé publique et mis­sions d’intérêt géné­ral, per­ma­nence et accès aux soins ». L’occasion pour Émilie Chalas d’as­su­rer plus lar­ge­ment qu’elle ne « tran­si­ge­rait pas sur l’esprit mutua­liste que doit conser­ver le groupe GHM et ses futurs acqué­reurs Doctegestio ».

 

TI

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1476 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.