Reprise du GHM : la députée LREM Émilie Chalas reste « vigilante »

sep article



Le Groupe Hospitalier Mutualiste (GHM) n'est pas propriétaire des murs dans lesquels il exerce son activité. © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Le Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) a accepté l’offre de Doctegestio le 6 juillet 2020. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

 

FLASH INFO – Lundi 6 juillet, la direc­tion du Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) de Grenoble a accepté l’offre de reprise de l’acquéreur Doctegestio. Suite à quoi Émilie Chalas, dépu­tée LREM de l’Isère, a affirmé « prendre acte » de cette déci­sion et res­ter « vigi­lante quant à la soli­dité et à la péren­nité » des enga­ge­ments du repre­neur.

 

Doctegestio s’est, en effet, engagé à main­te­nir le sta­tut d’Établissement de santé privé d’in­té­rêt col­lec­tif (Espic) du GHM, ainsi qu’à pré­ser­ver les ser­vices d’urgences, d’oncologie et de mater­nité. Le groupe a éga­le­ment assuré que la gou­ver­nance se ferait avec deux mutuelles : Mutuelles de France du Var et Mutuelle Doctocare. Il s’est par ailleurs engagé à la péren­ni­sa­tion des emplois du GHM et au main­tien des conven­tions col­lec­tives. De même qu’au sou­tien de la Caisse des dépôts et des consi­gna­tions (CDC) dans ce pro­jet.

 

Autant d’« enga­ge­ments pro­met­teurs » pour la dépu­tée, qui se dit « comme de nom­breux Grenoblois, usa­gers et pro­fes­sion­nels de santé atta­chée au modèle spé­ci­fique de “la Mut’” qui allie inno­va­tion et recherche, santé publique et mis­sions d’intérêt géné­ral, per­ma­nence et accès aux soins ». L’occasion pour Émilie Chalas d’as­su­rer plus lar­ge­ment qu’elle ne « tran­si­ge­rait pas sur l’esprit mutua­liste que doit conser­ver le groupe GHM et ses futurs acqué­reurs Doctegestio ».

 

TI

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1625 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.