L’écologiste Laurent Amadieu gagne la mairie de Saint-Égrève avec 59,32 % des voix

sep article



 

Laurent Amadieu tête de liste d'Ensemble pour demain à Saint Egrève DR

Laurent Amadieu tête de liste d’Ensemble pour demain à Saint-Egrève. DR

FLASH INFO – Obtenant un score de 59,32 %, Laurent Amadieu (EELV) avec la liste Ensemble pour demain, accède confor­ta­ble­ment au poste de maire de Saint-Égrève.

 

Arrive en deuxième posi­tion, avec 40,67 % des suf­frages expri­més, Benjamin Coiffard, divers-centre, repré­sen­tant de la liste Proximité Saint-Égrève, sur laquelle figure le maire sor­tant Daniel Boisset.

 

Les deux listes semblent s’être équi­ta­ble­ment par­tagé les voix obte­nues au pre­mier tour par Emmanuel Roux, lequel annon­çait, en mai, le retrait de sa liste Saint-Égrève avec vous. Le taux de par­ti­ci­pa­tion pour ce second tour des muni­ci­pales atteint par ailleurs 38,93 %, contre 55,37 % en 2014.

 

Habitant du quar­tier Fiancey et élu depuis 2014 à Saint-Égrève dans l’opposition, Laurent Amadieu, 45 ans, en couple avec deux enfants de 12 et 16 ans, est chargé de déve­lop­pe­ment. Son objec­tif durant le man­dat est, déclare-t-il, d”« enga­ger Saint-Égrève vers les tran­si­tions sociales, éco­lo­giques et démo­cra­tiques ».

 

Il pro­met avec son équipe qui « recèle des indi­vi­dua­li­tés com­pé­tentes », sou­ligne-t-il, de « garan­tir le bien-vivre à Saint-Égrève, dans un cadre de vie pré­servé, en cor­ri­geant les erreurs de la majo­rité en matière d’urbanisme ». Il entend éga­le­ment mieux prendre en compte l’animation des quar­tiers, entre autres.

 

SC

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
3055 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.