L’écologiste Laurent Amadieu gagne la mairie de Saint-Égrève avec 59,32 % des voix

sep article

Notre indépendance c

 

Laurent Amadieu tête de liste d'Ensemble pour demain à Saint Egrève DR

Laurent Amadieu tête de liste d’Ensemble pour demain à Saint-Egrève. DR

FLASH INFO – Obtenant un score de 59,32 %, Laurent Amadieu (EELV) avec la liste Ensemble pour demain, accède confor­ta­ble­ment au poste de maire de Saint-Égrève.

 

Arrive en deuxième posi­tion, avec 40,67 % des suf­frages expri­més, Benjamin Coiffard, divers-centre, repré­sen­tant de la liste Proximité Saint-Égrève, sur laquelle figure le maire sor­tant Daniel Boisset.

 

Les deux listes semblent s’être équi­ta­ble­ment par­tagé les voix obte­nues au pre­mier tour par Emmanuel Roux, lequel annon­çait, en mai, le retrait de sa liste Saint-Égrève avec vous. Le taux de par­ti­ci­pa­tion pour ce second tour des muni­ci­pales atteint par ailleurs 38,93 %, contre 55,37 % en 2014.

 

Habitant du quar­tier Fiancey et élu depuis 2014 à Saint-Égrève dans l’opposition, Laurent Amadieu, 45 ans, en couple avec deux enfants de 12 et 16 ans, est chargé de déve­lop­pe­ment. Son objec­tif durant le man­dat est, déclare-t-il, d”« enga­ger Saint-Égrève vers les tran­si­tions sociales, éco­lo­giques et démo­cra­tiques ».

 

Il pro­met avec son équipe qui « recèle des indi­vi­dua­li­tés com­pé­tentes », sou­ligne-t-il, de « garan­tir le bien-vivre à Saint-Égrève, dans un cadre de vie pré­servé, en cor­ri­geant les erreurs de la majo­rité en matière d’urbanisme ». Il entend éga­le­ment mieux prendre en compte l’animation des quar­tiers, entre autres.

 

SC

 

commentez lire les commentaires
2118 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.