FLASH INFO – Obtenant un score de 59,32 %, Laurent Amadieu (EELV) avec la liste Ensemble pour demain, accède confortablement au poste de maire de Saint-Égrève.
Arrive en deuxième position, avec 40,67 % des suffrages exprimés, Benjamin Coiffard, divers-centre, représentant de la liste Proximité Saint-Égrève, sur laquelle figure le maire sortant Daniel Boisset.
Les deux listes semblent s’être équitablement partagé les voix obtenues au premier tour par Emmanuel Roux, lequel annonçait, en mai, le retrait de sa liste Saint-Égrève avec vous. Le taux de participation pour ce second tour des municipales atteint par ailleurs 38,93 %, contre 55,37 % en 2014.
Habitant du quartier Fiancey et élu depuis 2014 à Saint-Égrève dans l’opposition, Laurent Amadieu, 45 ans, en couple avec deux enfants de 12 et 16 ans, est chargé de développement. Son objectif durant le mandat est, déclare-t-il, d”« engager Saint-Égrève vers les transitions sociales, écologiques et démocratiques ».
Il promet avec son équipe qui « recèle des individualités compétentes », souligne-t-il, de « garantir le bien-vivre à Saint-Égrève, dans un cadre de vie préservé, en corrigeant les erreurs de la majorité en matière d’urbanisme ». Il entend également mieux prendre en compte l’animation des quartiers, entre autres.
SC