Concessions hydro-électriques et souveraineté nationale : Michel Savin interpelle Elisabeth Borne

sep article

Notre indépendance c

FLASH INFO - Quel sort le gou­ver­ne­ment réserve-t’il aux conces­sions hydro-élec­triques ? C’est la ques­tion que pose le séna­teur LR de l’Isère Michel Savin à Elisabeth Borne, la ministre de la Transition éco­lo­gique et soli­daire.

 

Dans un cour­rier, l’élu isé­rois inter­pelle la ministre sur la situa­tion actuelle, et à venir, des conces­sions alors que la France a été mise en demeure en mars 2019 par la Commission euro­péenne d’ou­vrir ses équi­pe­ments à la concur­rence.

 

Pour le séna­teur, la ques­tion pose dans le contexte de la crise sani­taire celle des enjeux de la sou­ve­rai­neté natio­nale. Pour Michel Savin, les risques aux­quels le pays serait exposé si la France res­pec­tait les direc­tives et règles de l’Union euro­péenne ne se posent pas qu’en terme d’ap­pro­vi­sion­ne­ment et de sécu­rité. Mais aussi de hausse des prix de l’élec­tri­cité et de dif­fi­cul­tés de dis­tri­bu­tion.

 

commentez lire les commentaires
1530 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.