Annulation de l’édition 2020 du festival grenoblois d’arts de rue Merci Bonsoir

sep article

 

FLASH INFO – C’est « le coeur gros » que Mix’Arts et Le Prunier sau­vage annoncent l’an­nu­la­tion du fes­ti­val Merci bon­soir. Dédié aux arts de rue, le fes­ti­val devait tenir sa sixième édi­tion du 15 au 20 sep­tembre à Grenoble. En 2019, rap­pellent les orga­ni­sa­teurs, le ren­dez-vous avait attiré près de 15 000 per­sonnes.

 

« À ce jour, mal­gré le recul de l’épidémie et une reprise minime des acti­vi­tés cultu­relles durant l’été, nous fai­sons face à de nom­breuses incer­ti­tudes quant aux condi­tions de reprise des ras­sem­ble­ments dans l’espace public au mois de sep­tembre », écrivent les deux asso­cia­tions. Non sans fus­ti­ger « le manque de clarté » des direc­tives gou­ver­ne­men­tales sur la ques­tion.

 

La troupe B-Side Company (voltige) lors du spectacle d'ouverture du festival Merci Bonsoir en 2016. © Joël Kermabon - Place Gre-net

La troupe B‑Side Company (vol­tige) lors du spec­tacle d’ou­ver­ture du fes­ti­val Merci Bonsoir en 2016. © Joël Kermabon – Place Gre-net

 

« Nous savons que des res­tric­tions et des pré­cau­tions seront mises en places pour des évé­ne­ments tel que ce Festival (…) et nous ne sou­hai­tons pas pro­po­ser au public, aux artistes, aux béné­voles et aux par­te­naires, de mau­vaises condi­tions d’accueil », ajoutent-ils. Pas ques­tion non plus de « pri­va­ti­ser l’es­pace public ». Et notam­ment le parc Bachelard, où se déroule le gros du fes­ti­val.

 

Enfin, les asso­cia­tions expliquent ne pas pou­voir « assu­mer seuls les aug­men­ta­tions des dépenses liées aux besoins d’aménagements sani­taires et sécu­ri­taires des condi­tions d’accueil ». En par­ti­cu­lier lorsque d’autres annu­la­tions, très nom­breuses sur fond de pan­dé­mie, ont for­te­ment tou­ché les finances des struc­tures. Autant de rai­sons pour les­quelles le ren­dez-vous est reporté au mois de sep­tembre 2021.

 

commentez lire les commentaires
1781 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.