En Isère, quatre parlementaires réclament l’arrêt des chasses traditionnelles

sep article



FLASH INFO - Dans une tri­bune signée par 62 par­le­men­taires, deux dépu­tés et deux séna­teurs de l’Isère demandent l’ar­rêt des chasses tra­di­tion­nelles. Et plaident pour une « chasse moder­ni­sée ».

 

Les « pra­tiques archaïques per­sis­tantes » comme la chasse à la glu qui consiste à pié­ger des oiseaux avec de la colle, ou le déter­rage des blai­reaux « sont deve­nues poli­ti­que­ment indé­fen­dables », sou­lignent Jean-Charles Colas-Roy et Marjolaine Meynier-Millefert, dépu­tés LREM de l’Isère, ainsi que les séna­teurs Didier Rambaud (La République en marche) et André Vallini (Parti socia­liste).

 

Une tri­bune que n’a pas signée Emilie Chalas. La dépu­tée de l’Isère (LREM) et can­di­date aux élec­tions muni­ci­pales à Grenoble avait en août der­nier inter­pellé le gou­ver­ne­ment après sa déci­sion de rou­vrir la chasse au cour­lis cen­dré.

 

Mais sur l’ar­rêt des chasses tra­di­tion­nelles, pra­tiques que la dépu­tée-can­di­date juge « contes­tables » et sus­cep­tibles d’être « remises en cause », le texte n’ap­porte pour Emilie Chalas pas les garan­ties suf­fi­santes de concer­ta­tion avec les chas­seurs.

 

« L’arrêt des chasses tra­di­tion­nelles pour­rait se faire pro­gres­si­ve­ment, sur un nombre d’années à défi­nir en concer­ta­tion avec le monde de la chasse, en met­tant par exemple en œuvre un dis­po­si­tif de quo­tas dégres­sifs de pré­lè­ve­ments », sug­gèrent pour­tant les par­le­men­taires dans leur tri­bune.

 

 

 

 

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
2194 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.