Le PS de l’Isère appelle à l’union des forces de gauche pour le second tour des élections municipales

sep article

 

FLASH INFO - Suite à l’an­nonce du Premier ministre Édouard Philippe d’or­ga­ni­ser le second tour des élec­tions muni­ci­pales le 28 juin, le Parti socia­liste de l’Isère (PS) a réuni son bureau fédé­ral ce samedi 23 mai 2020. L’objectif de cette réunion ? Définir le posi­tion­ne­ment de la fédé­ra­tion pour ce deuxième tour de scru­tin ini­tia­le­ment prévu le 22 mars der­nier et reporté pour cause de Covid-19.

 

Qu’en res­sort-il en sub­stance ? Sauf avis contraire du Conseil scien­ti­fique, le PS de l’Isère prend acte de la déci­sion gou­ver­ne­men­tale. Et exprime l’es­poir que « mal­gré une période de cam­pagne qui s’annonce par­ti­cu­lière sur la forme, ce second tour se tra­duira par une hausse de la par­ti­ci­pa­tion ». Christophe Bouvier, pre­mier secré­taire fédé­ral, incite à refu­ser « la frag­men­ta­tion » des par­tis poli­tiques de gauche. « Ils doivent se his­ser à la hau­teur des enjeux démo­cra­tiques, sociaux éco­lo­giques, et de relance éco­no­mique majeurs de ces élec­tions », exhorte-t-il. Pour autant, juge le secré­taire fédé­ral, « aucune for­ma­tion de gauche n’y par­vien­dra seule ».

 

D’où un appel vibrant à l’u­nion des forces de gauche « autour des valeurs de soli­da­rité, de pro­grès et d’écologie » au second tour. « Sachons, en Isère, dans nos com­munes, dans nos inter­com­mu­na­li­tés, au sein de la métro­pole gre­no­bloise, à Grenoble, nous réunir dans la diver­sité de nos convic­tions », invite Christophe Bouvier.

 

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3256 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.