FOCUS - La liste Vivre Eybens appelle à un rassemblement des trois listes en prévision du second tour des municipales à Eybens. Forte de presque un tiers des suffrages exprimés au premier tour, elle souhaite, à la suite de la crise sanitaire, inaugurer de nouvelles pratiques politiques.
La mairie d'Eybens © Wikipedia
Fusionner les trois listes en présence pour former un "conseil municipal d’union des forces vives d’Eybens" ? C'est la proposition pour le moins ambitieuse de la liste Vivre Eybens. "Nous pensons que les défis à venir sont d’une telle ampleur qu’aucune des trois listes ne sera capable de les relever à elle seule », déclarent ses membres.
"Pour nous, les circonstances graves et inédites que nous vivons nous imposent de mettre de côté nos divergences, nos querelles, nos égoïsmes, et plus encore nos éventuelles ambitions personnelles, et d’unir nos idées, nos volontés, nos forces pour défendre et porter l’intérêt commun des Eybinoises et des Eybinois », poursuivent-ils
Au premier tour des municipales, Vivre Eybens récoltait 31,13 % des suffrages exprimés. Nicolas Richard, le maire sortant à la tête d'Eybens Demain, arrivait en tête avec 36,69 %, et Hélène Besson-Verdonck, tête de liste d’Ensemble, servir Eybens, rassemblait 32,17 %. Les candidats se tiennent donc au coude à coude, ce qui annonce un deuxième tour imprévisible.
Gérer l'après-Covid
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 69 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous