La Région Auvergne-Rhône-Alpes va fournir plus de 320 000 masques aux dentistes

sep article



FIL INFO – La Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce distribuer plus de 320 000 masques chirurgicaux ou FFP2 aux chirurgiens-dentistes de l’Isère. Le but : permettre de rouvrir les cabinets dès le lundi 11 mai dans de bonnes conditions sanitaires. Laurent Wauquiez dit aussi vouloir favoriser le développement et la reconnaissance de la télémédecine. 

 

 

Plus de 320 000 masques chi­rur­gi­caux ou FFP2 à des­ti­na­tion des den­tistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Telle est la der­nière annonce en date du Conseil régio­nal, fai­sant suite à une réunion en visio­con­fé­rence entre son pré­sident Laurent Wauquiez et des repré­sen­tants des chi­rur­giens-den­tistes régio­naux. Les pre­miers kits ont com­mencé à être dis­tri­bués dès le lundi 4 mai, selon Yannick Neuder, vice-pré­sident délé­gué à la Santé.

 

La Région fournit plus de 320 000 masques aux dentistes. Les habitants de la région auront-ils le plaisir de retourner chez le dentiste dès le 11 mai ? DR

Les habi­tants de la région auront-ils le plai­sir de retour­ner chez le den­tiste dès le 11 mai ? DR

 

Objectif ? Permettre aux den­tistes de rou­vrir leurs cabi­nets au pre­mier jour du décon­fi­ne­ment dans de bonnes condi­tions sani­taires. « La réou­ver­ture des cabi­nets est en effet une urgence sani­taire car de nom­breux habi­tants n’ont pas pu consul­ter pen­dant la période de confi­ne­ment », rap­pelle la Région. Des per­ma­nences télé­pho­niques sont tou­te­fois assu­rées durant le confi­ne­ment, acces­sibles (le matin) en appe­lant n’im­porte quel cabi­net den­taire.

 

 

Mettre en relation professionnels de santé et entreprises

 

Les ini­tia­tives de la Région vis-à-vis des chi­rur­giens-den­tistes ne vont pas s’ar­rê­ter là, pro­met d’ores et déjà la col­lec­ti­vité. « La Région recense actuel­le­ment les besoins des chi­rur­giens-den­tistes en équi­pe­ments de pro­tec­tion indi­vi­duels afin d’essayer de les pour­voir », écrit-elle. En annon­çant sol­li­ci­ter les entre­prises locales pour réa­li­ser les sur­blouses, les char­lottes, les lunettes ou les visières néces­saires à cette acti­vité.

 

Yannick Neuder et laurent Wauquiez (masqués) lors d'une visite au CEA-Leti. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Yannick Neuder et laurent Wauquiez (mas­qués) lors d’une visite au CEA-Leti. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Laurent Wauquiez veut éga­le­ment sai­sir le ministre de la Santé « afin d’appuyer la demande des pro­fes­sion­nels de recon­nais­sance de la télé­con­sul­ta­tion ». La Région annonce en effet éla­bo­rer un plan pour favo­ri­ser la télé­mé­de­cine « et glo­ba­le­ment l’usage du numé­rique dans les poli­tiques de santé ». Elle marque enfin sa volonté de pro­mou­voir « les inno­va­tions du futur en matière médi­cale », via une mise en rela­tion entre pro­fes­sion­nels de santé et entre­prises.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1679 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.