DÉCRYPTAGE – À Crolles en Isère, le fabricant de puces électroniques STMicroelectronics instaure une prime de présence de 300 euros pour ses salariés mobilisés en pleine épidémie de Covid-19. Ce alors que la procédure d’alerte pour danger grave et imminent, activée par la CGT, vient d’être validée par l’Inspection du travail. Celle-ci juge en effet les mesures de protection prises sur le site encore insuffisantes.
Face à l’épidémie de Covid-19, STMicroelectronics à Crolles a diminué sa production de 50 % et mis en place des mesures de prévention, toutefois jugées insuffisantes par l’inspection du travail. © Artechnic
Chez STMicroelectronics, les salariés en poste à la demande expresse de la direction vont se voir attribuer une prime mensuelle de 300 euros. Enfin, pas tous. Trois cents euros, c’est un maximum. La prime, actée dans un accord signé le 25 mars dernier entre la direction du groupe franco-italien de semi-conducteurs et deux organisations syndicales, sera calculée au prorata des jours travaillés *.
Une mesure de plus pour maintenir, coûte que coûte, la production de puces électroniques, malgré l’épidémie de Covid-19.
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 83 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous