Le PCF Grenoble annonce ses revendications pour le logement social… à l’échelle métropolitaine

sep article

 

FOCUS – Rallié à la candidature du maire sortant Éric Piolle sur Grenoble, le PCF grenoblois n’en veut pas moins porter des propositions à l’échelle métropolitaine. Notamment sur le logement social, en prônant plus de constructions sur le territoire, orchestrés par un outil répondant à des exigences de proximité, de démocratie et de service public.

 

 

Si le PCF grenoblois a rallié la candidature du maire sortant Éric Piolle, il n’en compte pas moins porter ses propres propositions à l’échelle de la Métropole. À commencer par la question du logement social, que le secrétaire départemental Jérémie Giono veut inscrire dans une « logique de service public », aux côtés des militants Nicolas Beron-Perez et Isabelle Peters, tous deux candidats sur la liste Grenoble en commun.

 

Le PCF Grenoble annonce ses revendications pour le logement social… à l'échelle métropolitaineJérémie Giono, Isabelle Peters, Nicolas Cazalis et Nicolas Beron Perez du PCF de l'Isère © Florent Mathieu - Place Gre'net

Jérémie Giono, Isabelle Peters, Nicolas Cazalis et Nicolas Beron Perez du PCF de l’Isère. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Si on ne pose pas tout de suite nos marqueurs politiques, personne ne le fera ! », explique ainsi Nicolas Beron-Perez. Des marqueurs politiques qui dépassent ceux de Grenoble en commun ? « À la Métro, les communistes ont toujours existé en propre : nous serons une composante de la majorité métropolitaine de gauche, mais avec notre singularité et nos propositions », décrit Jérémie Giono. Quitte à aller plus loin que les engagements pris au niveau grenoblois.

 

 

Le PCF veut « densifier » le territoire pour faire plus de logement social

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2846 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. LFI et PC on a dejà donné, on en veut plus!

    sep article