Le PCF Grenoble annonce ses revendications pour le logement social… à l’échelle métropolitaine

sep article



 

FOCUS – Rallié à la candidature du maire sortant Éric Piolle sur Grenoble, le PCF grenoblois n’en veut pas moins porter des propositions à l’échelle métropolitaine. Notamment sur le logement social, en prônant plus de constructions sur le territoire, orchestrés par un outil répondant à des exigences de proximité, de démocratie et de service public.

 

 

Si le PCF gre­no­blois a ral­lié la can­di­da­ture du maire sor­tant Éric Piolle, il n’en compte pas moins por­ter ses propres pro­po­si­tions à l’é­chelle de la Métropole. À com­men­cer par la ques­tion du loge­ment social, que le secré­taire dépar­te­men­tal Jérémie Giono veut ins­crire dans une « logique de ser­vice public », aux côtés des mili­tants Nicolas Beron-Perez et Isabelle Peters, tous deux can­di­dats sur la liste Grenoble en com­mun.

 

Le PCF Grenoble annonce ses revendications pour le logement social… à l'échelle métropolitaineJérémie Giono, Isabelle Peters, Nicolas Cazalis et Nicolas Beron Perez du PCF de l'Isère © Florent Mathieu - Place Gre'net

Jérémie Giono, Isabelle Peters, Nicolas Cazalis et Nicolas Beron Perez du PCF de l’Isère. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

« Si on ne pose pas tout de suite nos mar­queurs poli­tiques, per­sonne ne le fera ! », explique ainsi Nicolas Beron-Perez. Des mar­queurs poli­tiques qui dépassent ceux de Grenoble en com­mun ? « À la Métro, les com­mu­nistes ont tou­jours existé en propre : nous serons une com­po­sante de la majo­rité métro­po­li­taine de gauche, mais avec notre sin­gu­la­rité et nos pro­po­si­tions », décrit Jérémie Giono. Quitte à aller plus loin que les enga­ge­ments pris au niveau gre­no­blois.

 

 

Le PCF veut « densifier » le territoire pour faire plus de logement social

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
3290 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. LFI et PC on a dejà donné, on en veut plus !

    sep article