« La Commune est à nous », liste candidate aux municipales de Grenoble, attaque Éric Piolle sur sa gauche

sep article

 

FOCUS – « Radicale » et « de rupture », c’est ainsi que se présente la liste La Commune est à nous, candidate déclarée aux élections municipales de Grenoble. Avec, dans ses rangs, les élus “dissidents” Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot, la liste étrille la politique menée par le maire de Grenoble Éric Piolle et promeut le Ric, la gratuité des transports en commun, la réquisition des logements vides et la lutte contre le capitalisme.

 

 

« Nous sommes sur des choses beau­coup plus radi­cales, c’est notre grande dif­fé­rence ! » C’est ainsi que l’élu d’op­po­si­tion de Grenoble Guy Tuscher pré­sente la liste La Commune est à nous. Une liste qui se déclare can­di­date aux élec­tions muni­ci­pales. Et annonce orga­ni­ser sa pre­mière « assem­blée popu­laire » le samedi 25 jan­vier à 18 h 30 dans la grande salle de la Maison des habi­tants Chorier-Berriat.

 

La liste « La Commune est à nous » annonce sa candidature aux municipales de Grenoble en attaquant le candidat Piolle sur sa gauche.Guy Tuscher et Bernadette Richard Finot du groupe Ensemble à Gauche © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Guy Tuscher et Bernadette Richard Finot du groupe Ensemble à gauche. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Si les deux élus “dis­si­dents” Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot recon­naissent faire par­tie de l’a­ven­ture, pas ques­tion pour eux d’en dire plus pour le moment. « La liste sera faite le 15 février. J’y figu­re­rai peut-être mais rien n’est décidé », confie ainsi Guy Tuscher. Gilets jaunes, syn­di­ca­listes, mili­tants d’Alternatiba, membres du milieu asso­cia­tif et autres « non-encar­tés » seraient aussi à l’o­ri­gine de cette liste, qui compte bien atta­quer le can­di­dat Piolle sur sa gauche.

 

 

La Commune est à nous étrille le mandat d’Éric Piolle

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
5392 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. [Modéré : pro­pos inju­rieux] mais c’est com­plè­te­ment illé­gal ce qu’ils pro­posent ! Où est le pro­cu­reur de Grenoble ?!!!

    sep article