FOCUS – « Radicale » et « de rupture », c’est ainsi que se présente la liste La Commune est à nous, candidate déclarée aux élections municipales de Grenoble. Avec, dans ses rangs, les élus “dissidents” Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot, la liste étrille la politique menée par le maire de Grenoble Éric Piolle et promeut le Ric, la gratuité des transports en commun, la réquisition des logements vides et la lutte contre le capitalisme.
« Nous sommes sur des choses beaucoup plus radicales, c’est notre grande différence ! » C’est ainsi que l’élu d’opposition de Grenoble Guy Tuscher présente la liste La Commune est à nous. Une liste qui se déclare candidate aux élections municipales. Et annonce organiser sa première « assemblée populaire » le samedi 25 janvier à 18 h 30 dans la grande salle de la Maison des habitants Chorier-Berriat.
Si les deux élus “dissidents” Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot reconnaissent faire partie de l’aventure, pas question pour eux d’en dire plus pour le moment. « La liste sera faite le 15 février. J’y figurerai peut-être mais rien n’est décidé », confie ainsi Guy Tuscher. Gilets jaunes, syndicalistes, militants d’Alternatiba, membres du milieu associatif et autres « non-encartés » seraient aussi à l’origine de cette liste, qui compte bien attaquer le candidat Piolle sur sa gauche.
La Commune est à nous étrille le mandat d’Éric Piolle
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 78 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous