Favoritisme présumé dans l’attribution d’un marché à Fontaine : Un mois de prison avec sursis requis contre le maire

sep article



 

FOCUS – Jugé pour favoritisme dans l’attribution d’un marché de prestations de services, le maire de Fontaine Jean-Paul Trovéro risque un mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende. Tout comme l’ex-directrice générale des services et le bénéficiaire du marché. Alors que le maire continue de nier tout avantage octroyé, le rapport de la chambre régionale des comptes et les investigations de la police judiciaire ont mis à jour un drôle de ménage à trois. Délibéré le 15 octobre.

 

 

L’hôtel de ville de Fontaine. © Léa Raymond - placegrenet.fr

L’hôtel de ville de Fontaine. © Léa Raymond – placegrenet.fr

La cabi­net Prat Consultants a‑t-il été avan­tagé au détri­ment de ses concur­rents dans l’at­tri­bu­tion du mar­ché de moder­ni­sa­tion des ser­vices muni­ci­paux de la ville de Fontaine ?

 

Visé par une enquête pré­li­mi­naire, Jean-Paul Trovéro avait à répondre, ce 10 sep­tembre, du chef d’oc­troi d’a­van­tage injus­ti­fié. Mais le maire de cette com­mune de la ban­lieue rouge gre­no­bloise conti­nue de nier avoir favo­risé qui que ce soit.

 

Il n’é­tait pas seul à la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Grenoble. À ses cotés, l’ex-direc­trice géné­rale des ser­vices, Rosita Auger, mais aussi Jean-Jacques Prat, le gérant de ce cabi­net basé en Moselle. Ce der­nier est pour sa part accusé de recel de favo­ri­tisme pour avoir, via ce mar­ché, empo­ché 63 000 euros de pres­ta­tions au mépris des règles de la com­mande publique.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3144 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. La jus­tice est bien à gauche, toute gauche.

    sep article