Dewald Senekal, l’un des entraîneurs du FC Grenoble rugby, quitte le club

sep article

Creative Mobilities Mou

FIL INFO – La descente du FC Grenoble rugby en Pro D2 va occasionner des changements dans l’effectif mais pas seulement. Sollicité par le Stade français, qui évolue en Top 14,

l’entraîneur des avants Dewald Senekal vient d’être libéré de son contrat par le FCG pour rejoindre le club de la capitale.

 

 

Dimanche 2 juin, le FC Grenoble rugby s’est incliné (28-22) à Brive en match de barrage. Une défaite synonyme pour le club isérois de retour en Pro D2, la deuxième division française, un an après sa montée en Top 14. Cette relégation va entraîner des départs de joueurs. Mais aussi d’un membre de l’équipe technique.

 

Le Sud-Africain Dewald Senekal s'occupait des avants grenoblois depuis l'été 2017. © LG

Le Sud-Africain Dewald Senekal s’occupait des avants grenoblois depuis l’été 2017. © LG

 

Alors qu’en octobre 2018 il avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, l’entraîneur des avants Dewald Senekal, sollicité par le Stade français Paris pour rejoindre la capitale, ne s’assiéra plus sur le banc grenoblois.

 

 

Les autres membres du staff grenoblois poursuivent l’aventure

 

Le club a officialisé le départ du Sud-Africain, ce jeudi 6 juin, par voie de communiqué. « Le changement de division implique, pour les clubs concernés, des remaniements d’effectif importants et rapides pour des raisons économiques évidentes », indique-t-il.

 

Stéphane Glas reste au FCG. © LG

Stéphane Glas reste au FCG. © LG

« Dans ce contexte, le FCG a accepté de libérer Dewald Senekal pour qu’il puisse partir au Stade français Paris », ajoute le club. Qui précise qu’il va annoncer « prochainement » le nom de son remplaçant.

 

Stéphane Glas, l’entraîneur en chef du FCG, qui s’était lui aussi réengager jusqu’en juin 2021, poursuit l’aventure grenobloise. Tout comme les coachs adjoints : Cyril Villain, Jean-Noël Perrin et Jérôme Vernay.

 

Le club va également bientôt communiquer « concernant les premières évolutions de l’effectif joueurs ». « Toutes ces évolutions, précise-t-il, sont faites dans l’optique ambitieuse de notre projet sportif qui vise à nous installer à terme durablement dans l’élite du rugby français [le Top 14, ndlr] en s’appuyant sur la formation et la détection précoce de talents. »

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1291 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.