FIL INFO – La descente du FC Grenoble rugby en Pro D2 va occasionner des changements dans l’effectif mais pas seulement. Sollicité par le Stade français, qui évolue en Top 14,
l’entraîneur des avants Dewald Senekal vient d’être libéré de son contrat par le FCG pour rejoindre le club de la capitale.
Dimanche 2 juin, le FC Grenoble rugby s’est incliné (28−22) à Brive en match de barrage. Une défaite synonyme pour le club isérois de retour en Pro D2, la deuxième division française, un an après sa montée en Top 14. Cette relégation va entraîner des départs de joueurs. Mais aussi d’un membre de l’équipe technique.
Alors qu’en octobre 2018 il avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2021, l’entraîneur des avants Dewald Senekal, sollicité par le Stade français Paris pour rejoindre la capitale, ne s’assiéra plus sur le banc grenoblois.
Les autres membres du staff grenoblois poursuivent l’aventure
Le club a officialisé le départ du Sud-Africain, ce jeudi 6 juin, par voie de communiqué. « Le changement de division implique, pour les clubs concernés, des remaniements d’effectif importants et rapides pour des raisons économiques évidentes », indique-t-il.
« Dans ce contexte, le FCG a accepté de libérer Dewald Senekal pour qu’il puisse partir au Stade français Paris », ajoute le club. Qui précise qu’il va annoncer « prochainement » le nom de son remplaçant.
Stéphane Glas, l’entraîneur en chef du FCG, qui s’était lui aussi réengager jusqu’en juin 2021, poursuit l’aventure grenobloise. Tout comme les coachs adjoints : Cyril Villain, Jean-Noël Perrin et Jérôme Vernay.
Le club va également bientôt communiquer « concernant les premières évolutions de l’effectif joueurs ». « Toutes ces évolutions, précise-t-il, sont faites dans l’optique ambitieuse de notre projet sportif qui vise à nous installer à terme durablement dans l’élite du rugby français [le Top 14, ndlr] en s’appuyant sur la formation et la détection précoce de talents. »
LG