Grenoble coupe la circulation rue des Champs-Élysées dimanche 19 mai pour une opération « Rue aux enfants »

sep article



FIL INFO — Dimanche 19 mai de 11 heures à 17 heures, la rue des Champs-Élysées de Grenoble sera déclarée « Rue aux enfants, rue pour tous ». Coupée à la circulation, elle déploiera des jeux, des ateliers et des concerts pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, sur fond de « projet intergénérationnel ».

 

 

Une rue cou­pée à la cir­cu­la­tion pour lais­ser les enfants jouer en toute sécu­rité ? C’est l’i­dée por­tée par l’i­ni­tia­tive « Rue aux enfants, rue pour tous », ima­gi­née en 2015 par l’Association natio­nale des conseils d’enfants et de jeunes, le Cafézoïde, Rue de l’avenir et Vivacités Ile de France. Après avoir conquis Paris, Bordeaux ou Nantes, le concept s’in­vite à Grenoble, rue des Champs-Élysées, dimanche 19 mai de 11 heures à 17 heures.

 

 

Jeux, ateliers et concerts

 

La Ville de Grenoble coupe la circulation rue des Champs-Élysées dimanche 18 mai de 11 à 17 heures pour une opération « Rues aux enfants ».La rue sera ainsi fer­mée à toute cir­cu­la­tion moto­ri­sée, et accueillera « des manèges éco­lo­giques, des ter­rains de bad­min­ton, un ate­lier de répa­ra­tion de vélos, un ate­lier de sen­si­bi­li­sa­tion à la sécu­rité rou­tière et plu­sieurs concerts », décrit la Ville de Grenoble.

 

Cette der­nière veut faire de l’o­pé­ra­tion un « ren­dez-vous de quar­tier » autant qu’un « pro­jet inter­gé­né­ra­tion­nel ». Un ren­dez-vous auquel pré­voient d’ailleurs de se rendre le maire de Grenoble Éric Piolle et l’ad­joint aux Écoles Fabien Malbet.

 

Pourquoi la rue des Champs-Élysées, située à proxi­mité du bou­le­vard Joseph-Vallier et de la rue des Eaux-Claires ? Le choix s’est fait « suite à l’intérêt des parents d’élèves de l’école Painlevé » (rue Bouchayer), expliquent les ser­vices de la Ville.

 

Dans son esprit d’o­ri­gine, le concept de « Rue aux enfants, rue pour tous » vise « en par­ti­cu­lier les quar­tiers popu­laires », indique encore la muni­ci­pa­lité gre­no­bloise.

 

FM

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1837 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.