Grenoble coupe la circulation rue des Champs-Élysées dimanche 19 mai pour une opération « Rue aux enfants »

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FIL INFO — Dimanche 19 mai de 11 heures à 17 heures, la rue des Champs-Élysées de Grenoble sera déclarée « Rue aux enfants, rue pour tous ». Coupée à la circulation, elle déploiera des jeux, des ateliers et des concerts pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, sur fond de « projet intergénérationnel ».

 

 

Une rue coupée à la circulation pour laisser les enfants jouer en toute sécurité ? C’est l’idée portée par l’initiative « Rue aux enfants, rue pour tous », imaginée en 2015 par l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes, le Cafézoïde, Rue de l’avenir et Vivacités Ile de France. Après avoir conquis Paris, Bordeaux ou Nantes, le concept s’invite à Grenoble, rue des Champs-Élysées, dimanche 19 mai de 11 heures à 17 heures.

 

 

Jeux, ateliers et concerts

 

La Ville de Grenoble coupe la circulation rue des Champs-Élysées dimanche 18 mai de 11 à 17 heures pour une opération « Rues aux enfants ».La rue sera ainsi fermée à toute circulation motorisée, et accueillera « des manèges écologiques, des terrains de badminton, un atelier de réparation de vélos, un atelier de sensibilisation à la sécurité routière et plusieurs concerts », décrit la Ville de Grenoble.

 

Cette dernière veut faire de l’opération un « rendez-vous de quartier » autant qu’un « projet intergénérationnel ». Un rendez-vous auquel prévoient d’ailleurs de se rendre le maire de Grenoble Éric Piolle et l’adjoint aux Écoles Fabien Malbet.

 

Pourquoi la rue des Champs-Élysées, située à proximité du boulevard Joseph-Vallier et de la rue des Eaux-Claires ? Le choix s’est fait « suite à l’intérêt des parents d’élèves de l’école Painlevé » (rue Bouchayer), expliquent les services de la Ville.

 

Dans son esprit d’origine, le concept de « Rue aux enfants, rue pour tous » vise « en particulier les quartiers populaires », indique encore la municipalité grenobloise.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1174 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.