Grenoble coupe la circulation rue des Champs-Élysées dimanche 19 mai pour une opération « Rue aux enfants »

sep article



FIL INFO — Dimanche 19 mai de 11 heures à 17 heures, la rue des Champs-Élysées de Grenoble sera déclarée « Rue aux enfants, rue pour tous ». Coupée à la circulation, elle déploiera des jeux, des ateliers et des concerts pour permettre aux enfants de jouer en toute sécurité, sur fond de « projet intergénérationnel ».

 

 

Une rue cou­pée à la cir­cu­la­tion pour lais­ser les enfants jouer en toute sécu­rité ? C’est l’i­dée por­tée par l’i­ni­tia­tive « Rue aux enfants, rue pour tous », ima­gi­née en 2015 par l’Association natio­nale des conseils d’enfants et de jeunes, le Cafézoïde, Rue de l’avenir et Vivacités Ile de France. Après avoir conquis Paris, Bordeaux ou Nantes, le concept s’in­vite à Grenoble, rue des Champs-Élysées, dimanche 19 mai de 11 heures à 17 heures.

 

 

Jeux, ateliers et concerts

 

La Ville de Grenoble coupe la circulation rue des Champs-Élysées dimanche 18 mai de 11 à 17 heures pour une opération « Rues aux enfants ».La rue sera ainsi fer­mée à toute cir­cu­la­tion moto­ri­sée, et accueillera « des manèges éco­lo­giques, des ter­rains de bad­min­ton, un ate­lier de répa­ra­tion de vélos, un ate­lier de sen­si­bi­li­sa­tion à la sécu­rité rou­tière et plu­sieurs concerts », décrit la Ville de Grenoble.

 

Cette der­nière veut faire de l’o­pé­ra­tion un « ren­dez-vous de quar­tier » autant qu’un « pro­jet inter­gé­né­ra­tion­nel ». Un ren­dez-vous auquel pré­voient d’ailleurs de se rendre le maire de Grenoble Éric Piolle et l’ad­joint aux Écoles Fabien Malbet.

 

Pourquoi la rue des Champs-Élysées, située à proxi­mité du bou­le­vard Joseph-Vallier et de la rue des Eaux-Claires ? Le choix s’est fait « suite à l’intérêt des parents d’élèves de l’école Painlevé » (rue Bouchayer), expliquent les ser­vices de la Ville.

 

Dans son esprit d’o­ri­gine, le concept de « Rue aux enfants, rue pour tous » vise « en par­ti­cu­lier les quar­tiers popu­laires », indique encore la muni­ci­pa­lité gre­no­bloise.

 

FM

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2053 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.