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Financement des travaux sur la RN1075 et la RD85 : la sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat interpelle le gouvernement

Financement des travaux sur la RN1075 et la RD85 : la sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat interpelle le gouvernement

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FIL INFO – La sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat vient d’écrire à la ministre en charge des Transports Élisabeth Borne. L’élue, également conseillère départementale de l’Isère, s’inquiète de la participation financière de l’État aux travaux d’aménagements prévus sur les tronçons isérois de la RD1075 et de la RN85.

 

 

Pas de finan­ce­ment natio­nal pour la moder­ni­sa­tion des tron­çons isé­rois de la route dépar­te­men­tale 1075 et de la route natio­nale 85 ? C’est ce que redoute la séna­trice Les Républicains de l’Isère Frédérique Puissat, qui adresse une ques­tion à la ministre en charge des Transports Élisabeth Borne. L’État avait, en effet, bel et bien annoncé des cré­dits pour les tra­vaux, sans que l’ins­crip­tion bud­gé­taire de cette par­ti­ci­pa­tion ne semble à l’ordre du jour.

 

Le Département de l'Isère a organisé une série de concertations publiques pour le projet d'aménagements de la RD1075 © Département de l'Isère

Le Département de l’Isère a orga­nisé une série de concer­ta­tions publiques pour le pro­jet d’a­mé­na­ge­ments de la RD1075. © Département de l’Isère

 

Également conseillère dépar­te­men­tale de l’Isère, Frédérique Puissat rap­pelle que le Département a annoncé « un grand plan de moder­ni­sa­tion de la par­tie isé­roise de la RD1075 pour un mon­tant de 56,9 mil­lions ». Objectif des tra­vaux ? Mener une tren­taine d’o­pé­ra­tions sur les 32 kilo­mètres reliant le Col du Fau au Col de la Croix-Haute. Huit com­munes sont tra­ver­sées par le tra­jet, depuis Roissard à Lalley en pas­sant par Clelles et Le Percy.

 

 

La sénatrice a écrit au ministère des Transports

 

Dans sa lettre adres­sée à la ministre des Transports, Frédérique Puissat s’in­ter­roge sur la par­ti­ci­pa­tion de l’État aux tra­vaux sur la RN85, de Grenoble à Gap, et sur la RD1075 de Grenoble à Sisteron. Des tra­vaux pour les­quels, écrit-elle, l’État avait annoncé une enve­loppe de 200 mil­lions d’eu­ros en 2018. De plus, ajoute la séna­trice, « les futurs plans État/Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes ne semblent pas encore avoir été ébau­chés ».

 

Frédérique Puissat, sénatrice LR de l'Isère © Frédérique Puissat

Frédérique Puissat, séna­trice LR de l’Isère. © Frédérique Puissat

 

C’est pour­quoi la par­le­men­taire isé­roise demande au gou­ver­ne­ment s’il « envi­sage de concré­ti­ser l’ins­crip­tion des cré­dits d’État annon­cés en 2018 afin d’ac­com­pa­gner le Département de l’Isère » dans son plan de moder­ni­sa­tion de la RD1075. Mais aussi s’il compte accom­pa­gner les dépar­te­ments des Hautes-Alpes et de la Drôme dans la réa­li­sa­tion d’a­mé­na­ge­ments sur ces axes de cir­cu­la­tion. En atten­dant la réponse du minis­tère concerné.

 

FM

 

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Florent Mathieu

Auteur

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