Financement des tra­vaux sur la RN1075 et la RD85 : la séna­trice de l’Isère Frédérique Puissat inter­pelle le gouvernement

Financement des tra­vaux sur la RN1075 et la RD85 : la séna­trice de l’Isère Frédérique Puissat inter­pelle le gouvernement

FIL INFO – La séna­trice de l’Isère Frédérique Puissat vient d’é­crire à la ministre en charge des Transports Élisabeth Borne. L’élue, éga­le­ment conseillère dépar­te­men­tale de l’Isère, s’in­quiète de la par­ti­ci­pa­tion finan­cière de l’État aux tra­vaux d’a­mé­na­ge­ments pré­vus sur les tron­çons isé­rois de la RD1075 et de la RN85.

Pas de finan­ce­ment natio­nal pour la moder­ni­sa­tion des tron­çons isé­rois de la route dépar­te­men­tale 1075 et de la route natio­nale 85 ? C’est ce que redoute la séna­trice Les Républicains de l’Isère Frédérique Puissat, qui adresse une ques­tion à la ministre en charge des Transports Élisabeth Borne. L’État avait, en effet, bel et bien annoncé des cré­dits pour les tra­vaux, sans que l’ins­crip­tion bud­gé­taire de cette par­ti­ci­pa­tion ne semble à l’ordre du jour.

Le Département de l'Isère a organisé une série de concertations publiques pour le projet d'aménagements de la RD1075 © Département de l'Isère

Le Département de l’Isère a orga­nisé une série de concer­ta­tions publiques pour le pro­jet d’a­mé­na­ge­ments de la RD1075. © Département de l’Isère

Également conseillère dépar­te­men­tale de l’Isère, Frédérique Puissat rap­pelle que le Département a annoncé « un grand plan de moder­ni­sa­tion de la par­tie isé­roise de la RD1075 pour un mon­tant de 56,9 mil­lions ». Objectif des tra­vaux ? Mener une tren­taine d’o­pé­ra­tions sur les 32 kilo­mètres reliant le Col du Fau au Col de la Croix-Haute. Huit com­munes sont tra­ver­sées par le tra­jet, depuis Roissard à Lalley en pas­sant par Clelles et Le Percy.

La séna­trice a écrit au minis­tère des Transports

Dans sa lettre adres­sée à la ministre des Transports, Frédérique Puissat s’in­ter­roge sur la par­ti­ci­pa­tion de l’État aux tra­vaux sur la RN85, de Grenoble à Gap, et sur la RD1075 de Grenoble à Sisteron. Des tra­vaux pour les­quels, écrit-elle, l’État avait annoncé une enve­loppe de 200 mil­lions d’eu­ros en 2018. De plus, ajoute la séna­trice, « les futurs plans État/Régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes ne semblent pas encore avoir été ébau­chés ».

Frédérique Puissat, sénatrice LR de l'Isère © Frédérique Puissat

Frédérique Puissat, séna­trice LR de l’Isère. © Frédérique Puissat

C’est pour­quoi la par­le­men­taire isé­roise demande au gou­ver­ne­ment s’il « envi­sage de concré­ti­ser l’ins­crip­tion des cré­dits d’État annon­cés en 2018 afin d’ac­com­pa­gner le Département de l’Isère » dans son plan de moder­ni­sa­tion de la RD1075. Mais aussi s’il compte accom­pa­gner les dépar­te­ments des Hautes-Alpes et de la Drôme dans la réa­li­sa­tion d’a­mé­na­ge­ments sur ces axes de cir­cu­la­tion. En atten­dant la réponse du minis­tère concerné.

FM

Florent Mathieu

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