Les Pères Noël verts du Secours populaire attendus à Grenoble samedi 1er décembre

sep article



FIL INFO — Les rues du centre-ville de Grenoble accueillent la parade annuelle des Pères Noël verts du Secours populaire français, samedi 1er décembre à partir de 14 heures. Un temps festif marquant le début de la campagne de fin d’année de l’association qui lance un appel aux dons d’argent, de jouets ou de friandises pour les enfants des ménages en difficulté.

 

 

Comme chaque année, les Pères Noël verts du Secours Populaire fran­çais déam­bu­le­ront dans les rues de Grenoble à l’ap­proche des fêtes. Les auxi­liaires du Père Noël “rouge” ont ren­dez-vous samedi 1er décembre pour un moment fes­tif dans les rues du centre-ville de Grenoble, avec un départ donné rue Félix-Poulat à 14 heures. L’occasion éga­le­ment pour l’as­so­cia­tion de lan­cer sa cam­pagne de fin d’an­née.

 

La Parade grenobloise des Pères Noël verts en 2016 © Florent Mathieu - Place Gre'net

La Parade gre­no­bloise des Pères Noël verts en 2016 © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Plus de 500 per­sonnes sont ainsi atten­dues pour par­ti­ci­per au défilé fes­tif annuel. L’objectif ? Collecter de l’argent pour sou­te­nir les actions du Secours Populaire. Mais aussi invi­ter cha­cun à appor­ter des jouets neufs ou des frian­dises sur le stand prévu à cet effet rue Félix-Poulat. Autant de dons qui seront par la suite redis­tri­bués aux enfants sui­vis par l’as­so­cia­tion, pour faire en sorte « que Noël n’ou­blie per­sonne ».

 

 

La BatukaVI et Jeff le Loup pour accompagner la parade

 

Outre le défilé, d’autres acti­vi­tés fes­tives sont pré­vues de 14 à 17 heures, telles des stands de maquillage, des clowns, des séances de pêche à la ligne et autres ani­ma­tions ludiques. Sans oublier les rythmes éner­giques de la BatukaVI pour accom­pa­gner la déam­bu­la­tion, ainsi que la pré­sence de Jeff le Loup, la célèbre mas­cotte de l’é­quipe de hockey gre­no­bloise des Brûleurs de Loups.

 

Comme tous les ans, le Secours Populaire lance un appel aux dons et au bénévolat © Florent Mathieu - Place Gre'net

Comme tous les ans, le Secours Populaire lance un appel aux dons et au béné­vo­lat © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Arborant la cou­leur de l’es­pé­rance, les Pères Noël verts « per­mettent à tous, enfants, jeunes, familles, per­sonnes âgées ou iso­lées, de fêter Noël et la nou­velle année dans la dignité », écrit l’as­so­cia­tion. Qui renou­velle son appel aux dons et au béné­vo­lat afin de sou­te­nir ou par­ti­ci­per à sa cam­pagne de fin d’an­née, une « période où cha­cun éprouve le plai­sir de se retrou­ver, d’offrir et de par­ta­ger des bons moments »… et qui ne doit exclure per­sonne.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1294 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.