Yannick Belle, vice-président de la Métropole délégué au sport et à la lutte contre les discriminations. © Patricia Cerinsek

Yannick Belle : « Nous avons obtenu 30 à 50 % de baisse sur le prix des billets des Internationaux de France de patinage »

Yannick Belle : « Nous avons obtenu 30 à 50 % de baisse sur le prix des billets des Internationaux de France de patinage »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

TROIS QUESTIONS À – Yannick Belle, vice-président de la Métropole délégué au sport,

nous en dit plus sur les Internationaux de France de patinage qui se déroulent du vendredi 23 au dimanche 25 novembre à la patinoire Polesud de Grenoble pour la deuxième année consécutive. La collectivité a obtenu de la Fédération française des sports de glace, organisatrice de l’événement, une diminution des tarifs afin que ceux-ci ne constituent plus un frein majeur à la venue du public.

 

Place Gre’net – Quel rôle joue la Métropole par rapport aux Internationaux de France de patinage qui ont lieu du 23 au 25 novembre à Grenoble ?

 

Yannick Belle - La Métropole met à dis­po­si­tion l’équipement Polesud auprès de la Fédération fran­çaise des sports de glace pour orga­ni­ser cet évé­ne­ment. Elle assure aussi, en lien avec la Fédération, la com­mu­ni­ca­tion sur le territoire.

 

Yannick Belle, vice-président de la Métropole délégué au sport et à la lutte contre les discriminations. © Laurent Genin

Yannick Belle, vice-pré­sident de la Métropole délé­gué au sport et à la lutte contre les dis­cri­mi­na­tions. © Laurent Genin

En dehors de l’aspect “spec­tacle”, nous mon­tons aussi une opé­ra­tion avec les sco­laires de la métro­pole afin qu’ils puissent assis­ter aux répé­ti­tions [entraî­ne­ments des pati­neurs, ndlr] à par­tir du jeudi.

 

L’an der­nier, nous avions 2 300 enfants, du CP au CM2. Cette année – cela peut encore évo­luer d’ici à jeudi [l’interview a été réa­li­sée mardi à la mi-jour­née, ndlr] – nous en sommes à 3 600.

 

Il y a aussi cette opé­ra­tion-là que nous met­tons en œuvre au niveau de la Métropole à côté de l’événement grand public orga­nisé direc­te­ment par la Fédération fran­çaise des sports de glace.

 

 

Quel bilan avez-vous dressé de l’édition 2017, où la patinoire Polesud accueillait pour la première fois cette compétition ?

 

Yannick Belle - Un très bon bilan, déjà, en matière d’organisation. Nous avons reçu un label [Golden label, ndlr] de la Fédération des sports de glace pour la qua­lité de l’organisation de ces Internationaux. C’était une belle récom­pense pour cette pre­mière et pour les équipes de Polesud.

 

Pour ce qui est des spec­ta­teurs, nous étions autour de 5 000 per­sonnes. Nous avons retra­vaillé notam­ment sur la poli­tique tari­faire pour essayer d’avoir un rem­plis­sage plus impor­tant cette année. L’an der­nier, c’était une pre­mière édi­tion, il y avait des habi­tudes à prendre sur le ter­ri­toire en matière d’offre de spec­tacle international.

 

Les vice-champions olympiques de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron patineront pour la deuxième année consécutive à Grenoble. © Yuliya Ruzhechka

Les vice-cham­pions olym­piques de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron pati­ne­ront pour la deuxième année consé­cu­tive à Grenoble. © Yuliya Ruzhechka

Poursuivez votre lecture

Il vous reste 65 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.

Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laurent Genin

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

A quelques heures de l'élection du maire de Sassenage, sept élus de l'opposition annoncent leur démission. Et dénoncent une « mascarade politique ».
Démissions en cascade dans les rangs de l’opposition à Sassenage à quelques heures de l’élection du maire

  FOCUS - À quelques heures de l'installation du conseil municipal à Sassenage, sept élus de l'opposition jettent l'éponge, refusant de siéger dans les mêmes Lire plus

Christian Coigné a été réélu maire de Sassenage pour la 4e fois consécutive. L'alliance des deux listes de gauche n'a pas permis à la commune de basculer.
Quatrième mandat consécutif pour Christian Coigné, réélu maire de Sassenage

  [caption id="attachment_165905" align="alignright" width="380"] Christian Coigné réélu maire de Sassenage pour le quatrième mandat consécutif © Nils Louna[/caption] FLASH INFO - L'alliance des deux Lire plus

A Sassenage, la fusion des listes socialiste et écologiste pourrait bien faire barrage au maire sortant, le centriste Christian Coigné.
À Sassenage, les deux listes de gauche s’allient pour faire barrage au maire sortant

FOCUS - À Sassenage, l'alliance de la liste écologiste avec celle emmenée par le chef de file de l'opposition municipale pourrait bien faire barrage au Lire plus

A Sassenage, la fusion des listes socialiste et écologiste pourrait bien faire barrage au maire sortant, le centriste Christian Coigné.
Sassenage : le maire sortant Christian Coigné en difficulté face à deux listes de gauche qui pourraient faire alliance

  FIL INFO - Le maire sortant de Sassenage, le centriste Christian Coigné, n'a pas réussi son pari : celui d'être élu, pour la quatrième Lire plus

A Sassenage, l'irruption d'une 3e liste tournée vers la défense de l'environnement va-t-elle permettre à l'opposition de gauche de reprendre la main ?
À Sassenage, la fusion des deux listes d’opposition pourrait faire obstacle à Christian Coigné

  FOCUS - À Sassenage, l'irruption sur la scène électorale d'une troisième liste tournée vers la défense de l'environnement va-t-elle permettre à la gauche de Lire plus

Stade des Alpes. © Archive Eléonore Bayrou
Le GF38 et le FCG vont cogérer le stade des Alpes, une première en France

  FOCUS - À partir du 1er novembre, la Métropole confiera la gestion et le développement du stade des Alpes au Grenoble Foot 38 et au FC Grenoble Lire plus

Flash Info

|

25/10

19h42

|

|

25/10

11h46

|

|

24/10

9h44

|

|

23/10

15h18

|

|

22/10

8h00

|

|

21/10

19h40

|

|

20/10

18h24

|

|

20/10

17h45

|

|

20/10

16h19

|

|

20/10

12h51

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin