Hydrao ambitionne de sensibiliser le consommateur sur sa consommation d'eau. Au sein d'un complexe touristique construit autour d'une bulle aquatique géante

La start-up grenobloise Hydrao lève 2 millions d’euros pour partir à la conquête de nouveaux marchés

La start-up grenobloise Hydrao lève 2 millions d’euros pour partir à la conquête de nouveaux marchés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FIL INFO – La jeune entreprise grenobloise Hydrao, créatrice d’un pommeau de douche connecté permettant de réaliser des économies d’eau en surveillant sa consommation, lève 2 millions d’euros auprès d’un fonds d’investissement. Objectif ? Assurer son développement auprès de nouveaux partenaires, dans les secteurs de l’hôtellerie et du logement ainsi qu’après des collectivités locales.

 

 

Nouvelle étape dans le déve­lop­pe­ment de la start-up gre­no­bloise Hydrao : la société fon­dée en 2015 annonce lever 2 mil­lions d’eu­ros auprès du fonds d’in­ves­tis­se­ment Inco, spé­cia­lisé selon ses propres mots dans les entre­prises « green et sociales ». Avec son pom­meau de douce connecté, Hydrao veut en effet pro­mou­voir auprès de nou­veaux par­te­naires ses solu­tions « pour une ges­tion intel­li­gente de l’eau potable ».

 

Les promesses d'économie du pommeau de douche connecté © Hydrao

Les pro­messes d’é­co­no­mie du pom­meau de douche connecté © Hydrao

 

Le pom­meau de douche Hydrao per­met, expliquent ses concep­teurs, de sur­veiller en temps réel la consom­ma­tion d’eau via une appli­ca­tion mobile, ainsi qu’en se fiant aux colo­ris qui varient en fonc­tion du volume d’eau uti­lisé. Une approche ludique pour sen­si­bi­li­ser l’u­sa­ger, géné­rant des éco­no­mies « pou­vant aller jusqu’à plus de 50 % [et] repré­sen­tant 125 euros sur les fac­tures d’eau et d’électricité », assure encore la société.

 

 

L’hôtellerie, le logement et les collectivités en ligne de mire

 

Mais au-delà du mar­ché des par­ti­cu­liers, Hydrao veut encore tou­cher les sec­teurs de l’hô­tel­le­rie et du loge­ment. Des liens ont d’ores et déjà été tis­sés, avec le groupe Pierre et Vacances d’une part, mais aussi avec l’or­ga­ni­sa­tion Hostelling International USA, qui a signé un accord avec la société en sep­tembre pour implan­ter les fameux pom­meaux dans ses auberges de jeunesse.

 

Visuel Hydrao © Hydrao

Visuel Hydrao. © Hydrao

 

Hydrao est éga­le­ment pré­sente à Singapour, où elle équipe 5 000 appar­te­ments de 10 000 pom­meaux, suite à un contrat signé fin 2017. « Un autre pro­jet est actuel­le­ment en phase d’implémentation sur Lyon pour équi­per 3 200 nou­veaux loge­ments », ajoute l’en­tre­prise. La société gre­noble compte aussi sur son nou­veau dis­po­si­tif, un cap­teur d’eau per­met­tant une visua­li­sa­tion en temps réel de l’en­semble de la consom­ma­tion d’un bâti­ment, pour atti­rer de nou­veaux clients.

 

Autre piste de pros­pec­tion : les col­lec­ti­vi­tés. « La levée de fonds va nous per­mettre de déve­lop­per d’autres solu­tions intel­li­gentes de l’eau pour répondre main­te­nant aux besoins nom­breux des col­lec­ti­vi­tés locales », espère le PDG d’Hydrao, Gabriel Della Monica. Autant de « leviers de crois­sance pour l’en­tre­prise », qui ne manque pas de jouer sur la fibre envi­ron­ne­men­tale, à l’heure où le déve­lop­pe­ment durable s’im­pose de plus en plus dans les dis­cours des acteurs publics.

 

FM

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Florent Mathieu

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

L'État rechigne toujours à communiquer l'intégralité de ses échanges avec Pierre & Vacances sur le dossier du Center parcs en Isère.
Center parcs de Roybon : l’État refuse de communiquer l’intégralité de ses échanges avec Pierre & Vacances

  EN BREF - L'État rechigne toujours à communiquer l'intégralité de ses échanges avec Pierre & Vacances sur le dossier du Center parcs de Roybon Lire plus

Alors que les recours en justice continuent de tomber sur le projet de Center parcs en Isère, les zones humides sont sous pression.
Center parcs de Roybon : les zones humides, enjeu des nouveaux recours

  DÉCRYPTAGE - Les recours en justice continuent de pleuvoir sur le Center parcs de Roybon, en Isère. Au cœur du dossier : les zones Lire plus

La cour administrative d'appel de Lyon a ordonné une nouvelle expertise afin de réévaluer les zones humides détruites, par le Center parcs de Roybon.
Une nouvelle expertise pour le Center parcs de Roybon ? Délibéré le 21 mai

FIL INFO - La cour administrative d'appel de Lyon dira le 21 mai si elle ordonne ou non une expertise afin d'y voir plus clair Lire plus

Annulé en 2016, remis sur les rails à l'automne dernier, le Center parcs de Roybon (Isère) revient devant la cour administrative d'appel de Lyon le 30 avril
Center parcs de Roybon : retour devant la cour administrative d’appel de Lyon et… à la case départ ?

EN BREF - Le projet de Center parcs de Roybon en Isère revient ce mardi 30 avril devant la cour administrative d'appel de Lyon. Remis Lire plus

Dans la forêt des Chambarans occupée par les zadistes, le défrichement des 90 hectares du projet de Center parcs n'est pas terminé © Center parcs en faillite financière.
Center parcs de Roybon : des échanges compromettants entre Pierre & Vacances et le ministre de l’Agriculture

DÉCRYPTAGE - Grâce à un décret sorti trois jours avant que n'expire l'autorisation de défrichement préalable aux travaux du Center parcs de Roybon, Pierre & Lire plus

La proposition d'Alain Carignon de jumeler la Ville de Grenoble à Roybon fait bondir le maire de la commune des Chambarans.
Sept députés LREM de l’Isère montent au front pour soutenir le Center parcs de Roybon

FIL INFO - Sept députés LREM de l'Isère montent au front pour soutenir le projet de Center parcs de Roybon. Remis sur les rails par Lire plus

Flash Info

|

01/12

14h28

|

|

01/12

11h39

|

|

30/11

19h38

|

|

30/11

17h09

|

|

30/11

12h42

|

|

30/11

12h10

|

|

30/11

11h46

|

|

30/11

11h01

|

|

30/11

10h04

|

|

29/11

18h12

|

Les plus lus

Environnement| Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

Des contrôles pour le respect des consignes de confinement. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Fil info| Confinement : à Grenoble, la police nationale a verbalisé… des policiers municipaux

Manifestation contre la loi de travail, 26 mai 2016. © Yuliya Ruzhechka - Place Gre'Net

Société| Manifestation contre la loi Travail : des licornes et des heurts à Grenoble

Bois Français. © Isère Tourisme

Société| Des points d’eau pour se rafraîchir !

Témoignage d'une ancienne allocataire du RSA en Isère, aujourd'hui sans aide sociale pour avoir voulu se réinsérer en reprenant une formation.

Société| “J’ai perdu mon droit au RSA pour avoir voulu me réinsérer”

Heureuses... par accident, Les banquettes arrières au Théâtre en Rond de Sassenage le samedi 4 décembre 2021 à 20h30

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin