L’équipe de France féminine de football surclasse le Cameroun (6−0) au stade des Alpes

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FIL INFO – Les footballeuses de l’équipe de France ont enchaîné une sixième victoire de suite mardi 9 octobre au stade des Alpes. En dominant le Cameroun (6−0), les Bleues ont continué à bien préparer la Coupe du monde qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019.

 

 

L’équipe de France fémi­nine de foot­ball était de retour au stade des Alpes ce mardi 9 octobre. Après leur match nul (1−1) face au Brésil le 16 sep­tembre 2016, les Bleues, qua­trièmes mon­diales, affron­taient cette fois le Cameroun, qua­rante-neu­vième.

 

 

Un premier but libérateur

 

Dans ce match de pré­pa­ra­tion au Mondial 2019 en France, les joueuses de la sélec­tion­neure Corinne Diacre l’ont emporté sans trem­bler. Toutefois pen­dant trente minutes en pre­mière mi-temps, les Françaises ont eu beau­coup de déchet dans leur jeu. Il a fallu un coup-franc obtenu et tiré par Éugénie Le Sommer pour que le score soit ouvert. Sur son coup-franc, la capi­taine a trouvé le poteau mais, bien pla­cée, la défen­seure Griedje Mbock a pu reprendre le bal­lon et mar­quer (1−0, 36e).

 

Le stade des Alpes a accueilli les Bleues pour la deuxième fois après leur match face au Brésil (1-1) en septembre 2016. © LG

Le stade des Alpes a accueilli les Bleues pour la deuxième fois après leur match face au Brésil (1−1) en sep­tembre 2016. © LG

Ce but a libéré les Bleues, beau­coup plus ins­pi­rées par la suite. Sur un cor­ner bien frappé par Gaëtane Thiney, l’at­ta­quante du PSG Kadidiatou Diani a réussi une tête décroi­sée pour dou­bler la mise (2−0, 44e).

 

En tout début de seconde période, Eugénie Le Sommer a assommé les Camerounaises avec une troi­sième réa­li­sa­tion (3−0, 47e). C’est ensuite Kenza Dali qui a ins­crit un dou­blé en six minutes (54e, 60e). Entrée en jeu à la mi-temps, la joueuse de Dijon a mar­qué d’abord d’une grosse frappe sous la barre trans­ver­sale. Puis, tout en finesse, d’un tir croisé à ras de terre. Les Françaises ont ensuite géré la fin de match, mar­quée par de nom­breux rem­pla­ce­ments. Elles ont tout de même ins­crit un sixième but grâce à Mbock sur penalty (6−0, 88e).

 

 

Cinq matchs de la Coupe du monde 2019 à Grenoble

 

Les Bleues décrochent une sixième vic­toire d’affilée et engrangent de la confiance dans l’optique de la Coupe du monde.

 

Si l’équipe de France ne dis­pu­tera pas de match au stade des Alpes lors du Mondial en juin pro­chain, l’enceinte d’agglomération fait par­tie des neuf sites rete­nus pour accueillir la com­pé­ti­tion. Quatre ren­contres de poule et un hui­tième de finale s’y dérou­le­ront. Ce France – Cameroun a servi ainsi de répé­ti­tion géné­rale à huit mois de l’événement.

 

LG

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1994 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.