REPORTAGE ET VIDÉO – Ce lundi 18 juin, trois membres du collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve sont intervenus lors du conseil municipal de Grenoble. Leur objectif : faire revenir la Ville sur sa décision de cosigner la démolition des immeubles du 10 – 20 de la galerie de l’Arlequin avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Comme beaucoup le redoutaient, la teneur du débat n’a pas donné satisfaction aux pétitionnaires, ni aux spectateurs de la salle 150 qui ont assisté à sa retransmission. Ils ont dénoncé le « manque de courage » des élus de la majorité.
Il est 20 heures passées, ce lundi 18 juin. Une quarantaine d’habitants et de militants associatifs viennent de passer plus de deux heures dans la salle 150, située près du Patio, quartier de l’Arlequin à la Villeneuve.
Les mines affichées ne sont pas des plus radieuses. Les habitants viennent de suivre sur un grand écran, de bout en bout, le débat qui se déroulait en direct au conseil municipal à l’hôtel de Ville, boulevard Jean Pain.
Thème de l’interpellation citoyenne : les démolitions des immeubles du 10 – 20 galerie de l’Arlequin.
Fort d’une pétition ayant recueilli 2 092 signatures de Grenoblois, le collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve a obtenu la possibilité d’intervenir en conseil municipal. Son objectif : convaincre la majorité de ne pas signer l’acte de démolition du 10 – 20 galerie de l’Arlequin.
Retour en images sur le débat à l’hôtel de Ville de Grenoble
« Les élus ont complètement fui les questions »
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 81 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous