La jeune pousse gre­no­bloise Peopeo s’ap­prête à livrer ses pre­mières enceintes por­tables Voodoo

La jeune pousse gre­no­bloise Peopeo s’ap­prête à livrer ses pre­mières enceintes por­tables Voodoo

FIL INFO – Après une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif cou­ron­née de suc­cès, la jeune pousse gre­no­bloise Peopeo livrera ses pre­mières enceintes Voodoo le 21 juin. Littéralement por­tables, les enceintes Voodoo sont dotées d’une puis­sance de 200 watts et d’une auto­no­mie d’une quin­zaine d’heures. De quoi emme­ner du gros son par­tout avec soi.

L’été sera sonore ou ne sera pas. C’est en effet le 21 juin, pre­mier jour de l’été et, acces­soi­re­ment, celui de la Fête de la musique, que la jeune pousse gre­no­bloise Peopeo livrera ses pre­mières enceintes bap­ti­sées Voodoo. Leur par­ti­cu­la­rité ? Elles per­mettent de « trans­por­ter du son en tout lieu et sans aucune contrainte », expliquent ses concepteurs.

Fabriquée à Meylan, l’en­ceinte Voodoo est une enceinte por­table pesant envi­ron 6 kilos, dotée d’une puis­sance de 200 watts RMS (pour « Roots mean square », équi­va­lant de la « valeur effi­cace » en fran­çais) et d’une quin­zaine d’heures d’au­to­no­mie. Les enceintes Voodoo se branchent via une prise mini-jack ou Bluetooth, et peuvent se connec­ter entre-elles pour créer un sys­tème stéréo.

700 euros l’en­ceinte Voodoo

En décembre 2017, les Grenoblois de Peopeo avaient ren­con­tré un joli suc­cès sur la pla­te­forme de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif Indiegogo. Leur boom­box por­table au design tri­bal a ainsi séduit 240 dona­teurs et le pro­jet obtenu 57 487 euros, soit 142 % de l’ob­jec­tif initial.

Visuel des enceintes Voodoo © Peopeo

Visuel des enceintes Voodoo © Peopeo

Partenaire de plu­sieurs évé­ne­ments tels que le Chamonix Unlimited Festival, l’Outdoormix ou les Berlin Music Video Awards, l’en­tre­prise assure avoir fait tes­ter et cer­ti­fier son maté­riel par dif­fé­rents artistes comme Naâman, Taïwan MC ou Ena‑N. Un gage de qua­lité qui a un coût : comp­tez 700 euros pour l’a­chat d’une enceinte seule, modèle « vanille » ou « cho­co­lat ».

FM

Florent Mathieu

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